Publicité

Tournée agricole du président à Kaolack: TAS trolle MACKY et ... Ami et Rémi

En voulant railler le cortège du Président Macky Sall à Kaolack, Thierno Alassane Sall a fait sur sa page Facebook deux énormes fautes de français de niveau CE2, selon Politico.sn.

Victime…

Publicité

« Le rallye Dakar-Kaolack du PR a fait une victime: la sobriété. Son cortège infini illustre l’esprit « Vieux Nègre et la médaille » de celui qui va auprès des sinistrés comme Louis XIV promenait sa carrosse dans Paris ravagé de faim par sa gouvernance », a écrit l’ancien ministre de l’Energie sur Facebook.

Limites…

Publicité

D’après Politico, le leader politique nous a montré ses limites. En plus de l’absence flagrante de ponctuation, TAS a écrit SA ​carrosse au lieu de SON et nous a sorti une formule aussi bizarre sur le plan de la syntaxe que de la grammaire de base.: « RAVAGÉ DE FAIM PAR SA GOUVERNANCE« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Balla Sonko

    Arrêtez votre complexe ces soit disant journalistes . vous ne defendez jamais l’intérêt national . vous êtes financé pour défendre l’injustice . juste votre poche . tous des corrompus . En France le président de la République , les ministres font des fautes sans qu’ils soient corrigé par des académiciens . vous êtes trop complexés et toujours politisés .


  2. Temoin

    Sisi C etait un crac double’ de grand greviste. Mais reellement un vrai crac.

    J aime pas cependant ce qu il est devenu.. Vaux mieux passer l eponge avec le gouvernement


  3. charles

    QUE PREFERE LES POPULATIONS DE CES VILLES VOSITEES?

    UN PRÉSIDENT QUI DIT LA VÉRITÉ OU

    DES FAUTES DE TAS.

    C’EST LA DEUXIÈME FOIS QUE MACKY PROMET DE BIEN FAIRE.


  4. Malick Diallo

    cest pas important lessenselle est de comprendre nous sommes pas des francais senghor le soidisant gramairien il a fait echec il nous a apprie a danger est a chanter .avec lindepense le senegal a passer a cote il nous a apprie que la facilitè de 1960 a maintenant ya combien de milliards delapider .ont pouvait construirent beaucoup de chose mes la pagaye ce pays est tres enretard nous etions a lepoque la premiere capitale de lafrique occidentale francaise maintenant nous sommes les derniers .cest honte avec Le president sall cest la malversancedes detournements en nas plus finire le partage du gateaux . il encourage avec ses coudes les male faiteurs cest une honte pour un president de la Republique ya plus de confiance . les pauvres toujour pauvres les riches toujour .


Laisser un commentaire