Le président du collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, Serigne Modou Bousso Dieng et certains de ses camarades n’hésitent pas à mettre fin leur collaboration avec le président Macky Sall.
Réunis après la fête de la Tabaski, l’occasion a été pour cette association de jeunes guides religieux de faire le bilan de leur compagnonnage avec l’actuel régime et d’en tirer toutes les conséquences. Mais leur colère résulte du non respect des promesses tenues par Macky Sall depuis longtemps pour la ville de Touba.
Dans cet entretien accordé à Walf, Serigne Modou Bousso Dieng indique le 26 novembre 2015, Macky Sall s’était porté volontaire pour la mise en place d’un réseau d’assainissement performant à Touba en vue de changer le visage des zones inondables et inondées dans la ville sainte. Il avait aussi annoncé la construction d’un hôpital de niveau 5, dans un délai de 10 mois. C’était à l’occasion du grand Magal de Touba.
Pour le jeune marabout, » le chef de l’Etat manque de volonté car le terrain devant abriter cet édifice n’est pas encore délimité « , relève t-il dans les colonnes du journal.
Par ailleurs, il soutient que Macky Sall avait pris l’engagement de construire un aéroport international. « Mais dix mois après, l’on constate que que cela n’a été que de la poudre aux yeux « , déplore t-il.
C’est pourquoi, le président de ladite structure, avertit que c’est probable que le chef de l’Etat et son équipe perdent les autres fiefs du Mouridisme aux prochaines élections législatives.
@gm@ khana yaw fanga bok amoulne milliard Bayil tudd sunuy milliards yi waay
touba n’a jamais rien demand l’Etat mais certaines questions lies la vie des populations, c’est l’tat qui doit s’en charger.
Milliards yii gnou dinche amoul ndiarigne na gnou ci liguey, ngoûr gui feik leine ci. Wassalaam.