Serigne Sidy Mbacké : « Le président Macky Sall ne peut rien avoir à Touba car il ne respecte pas les chefs religieux qui… »

Le petit-fils de Serigne Massaba Mbacké, par ailleurs président du mouvement « bouclier pour la démocratie et la vérité », serigne Sidy Mbacké s’est prononcé sur les relations entre le chef de l’Etat et Touba.

Selon lui, le président Macky Sall ne peut gagner la ville de Touba parce qu’il ne respecte pas les hommes religieux qui sont confrontés à des problèmes pour renouveler leur passeport diplomatique.

Le président du mouvement « bouclier pour la démocratie et la vérité » estime que « le président Macky Sall ne peut rien avoir à Touba pour les prochaines élections car, il ne voue aucun respect aux chefs religieux qui sont confrontés à pas mal de difficultés pour renouveler leur passeport diplomatique et aller au-delà du pays de la Téranga pour exercer tranquillement leur mission ».

Comme pour appuyer ses propos, ce dernier ajoute que « récemment, on a entendu les proches de Macky Sall critiquer amèrement les cérémonies religieuses. Ce qui selon lui, « n’a jamais été le cas avec les précédents régimes ».

Pour les prochaines élections législatives, Serigne Sidy Mbacké compte s’allier au front républicain « jog jotna« , nouvellement mis sur pied, afin d’avoir des représentants au niveau de l’hémicycle.

5 COMMENTAIRES
  • Talla

    Je croyais que tu allais dire le problem qui exists a touba mais LA vest ton problem personnel or passport diplomatic .

  • Mdg

    Mais vous, soies disant fils de marabout vous vous prenez pour qui? Alex travailler, ce que vous incarnez ne fait pas avancer le pays. On est désolé de Bo’s comportment. Vous me pensez qu’au lux, femmes et argent…

  • Mdg

    Votre mission première est dans le pays et vous ne l’assumez pas comme l’a recommandé Mame Borom Touba.

  • Mdg

    Il n’y a que Iran et autres prêcheurs qui donnent la voie et recommandation à votre place. C’est une honte de de faire reference à ces fils de marabouts que vous nous saoulez tout le temps.

  • deug

    vraimen la presse se moque de nous. que signifi mbacke-mbacke. ils se prenne pour qui. may lene gnou diam.

Publiez un commentaire