ITV: Serigne Modou Mbacké Bara: « L’Apr risque de mourir à Touba… »

Serigne Modou Mbacké Bara Doly, coordonnateur du mouvement Tahawou Macky à Touba, et président du rassemblement des familles religieuses pour soutenir le président Macky Sall, fustige la situation politique qui prévaut dans la localité de Touba. Contacté par la rédaction de Senego, le marabout sonne l’alerte auprès des plus grands responsables de son parti politique.
« Il y a des dirigeants qui ne font rien pour aider le président Macky Sall à avoir une réelle base politique à Touba. C’est un mutisme total de leur part. Je ne vais pas citer leurs noms, pour éviter les amalgames. Mais beaucoup de responsables ici ne représentent plus rien. Et c’est au président Macky Sall de régler cette situation. Sinon l’Apr risque de mourir à Touba », nous a confié le marabout.
Serigne Modou Mbacké Bara Doly s’est également prononcé sur la décision du Gouvernement d’interdire la mendicité des enfants. Une décision qu’il salue, mais tient à ce que l’on différencie les enfants qu’on utilise et ceux qui sont dans les vrais Daaras.
« L’islam interdit carrément la mendicité. Donc c’est une bonne chose de l’interdire. Mais évitons les amalgames. Parce ce qu’il y a des enfants qui sont dans les Daaras comme ici à Touba. Eux ils étudient réellement le coran, » a conclu le marabout.
N est ce pas lui qui etait avec Karim dans la generation du congret?
thiey nel da baay Bou yar la boula mounoul yaar mou yobbou touba niou yaar la
thiey teudieul da guemine touba mooy Senegal lolou derigne Bi mono liguey tok lskhatou SIDA roukou di eakh loula nekh da yombou s
demal bayi wala nga wout mtier mo gueune ci yaw door mateau dale bakhoul.
doul way
Touba rek dou Sngal maye gnou. bou APR mourir r Touba nak. dou tr Macky ame 2eme manda deh. thipiri imbcil
serigne daye dem si darayi takha wolne walla mou dem si tol ya mais serigne dall dou politique
ki du rousse bilahi
Nice
ki dal beugeu nakhe president ba lekk khalisou askane bi rekk le beug thimmm meneu yakhe deer….
ou est le probleme si APR meurt a TOUBA c nest que la suite logique des resultats. des elections
CHEIKH HAKHEMADOU BAMBA MBACKE A PASSE TOUTE SA VIE DERRIÈRE LE PROPHETE MOUHAMED PSL AU SERVICE DE L ISLAM ET VOUS VOUS PASSEZ TOUT VOTRE TEMPS DERRIÈRE LES POLITARDS. DOMMAGE POUR VOUS PARCEQUE NOUS TALIBES NOUS SUIVONS LA VOIE QU IL NOUS A TRACEE .POUR ALLER AU PARADIS LES 5 PILIERS POUR DE L ARGENT PROPRE TRAVAILLER TOUJOURS TRAVAILLER. SALIR TOUBA AVEC LA POLITITIENNE C EST FAIRE DU TORT AU CHEIKH..TOUBA EST UNE VILLE SAINTE.
le khalife a interdit la politique a touba.tu es un mauvais exemple.va travailler et laisse la politique aux politiciens
Ah le fameux bara doli