Publicité

Touba : Le préfet annule la marche des libéraux pour la libération de Toussaint Manga

Le sort en est jeté. Les libéraux sont cloués dans leurs starting-blocks. Leur marche pour la libération de Toussaint Manga prévue ce samedi n’aura pas lieu et ceci malgré la présence déjà effective de la délégation des Karimistes à Touba venue prêter main forte. Galo Tall, Marie Aw, Cheikh Diaw et suite devront prendre leur mal en patience, puisque le préfet Makane Mbengue a refusé d’accorder une suite favorable à la demande déposée par Bathie Sogue et Cheikh Fall.

Dans le document, l’exécutif local évoque trois motifs pour justifier son niet :« vice de procédure, non respect des délais et risque de troubles à l’ordre public ». Pour Galo Tall, le régime est aux abois. « Le régime actuel foule au pied nos droits à la marche et rassemblement de manière latente » Trompette embouchée par Marie Aw du comité directeur du Pds.

Publicité

Selon elle, « l’emprisonnement de Toussaint Manga ne se justifie nullement, d’autant plus qu’un jeune comme Abdou Mbow a fait et dit pire que le leader de l’Ujtl nationale ». Ils ont de concert dénoncé le dîner de l’émergence organisé par l’Apr à Mbacké. Il s’agit, selon eux, de bamboula au moment où le Sénégal sombre dans la pauvreté…

dakaractu

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire