Touba : le député Abdou Lahad Seck Sadaga au chevet de la famille de Mor Sèye, le sénégalais assassiné en Italie

Le député Apr de Touba, Abdou Lahad Seck Sadaga a rendu visite à la famille de Mor Sèye, ce modou-modou lâchement assassiné par un italien samedi dernier alors qu’il prenait son repas sur une plage en Italie. Sadaga a profité de l’occasion pour demander à ses pairs la création d’une commission d’enquête parlementaire chargée de découvrir les conditions de vie des émigrés et de tirer au clair ce genre d’affaires.
« Des Sénégalais sont de manière récurrente assassinés comme des lapins en Europe pendant que les Européens sont choyés comme des rois au Sénégal. Ce combat contre ce type d’agressions doit prendre une ampleur nationale. Il faut une implication manifeste des députés. Une commission parlementaire doit se rendre en Italie. Cela peut servir de réconfort à la famille de la victime, mais aussi montrer au gouvernement Italien que le peuple Sénégalais ne veut plus jamais qu’un tel drame se reproduise. Nous invitons aussi les Sénégalais à marcher pour l’éclatement de la vérité et l’arrestation du meurtrier ». Le député a demandé à l’Etat de soutenir les enfants de Mor Sèye.
. « Notre gouvernement a l’habitude d’apporter des aides substantielles aux nécessiteux. Nous lui demandons d’en faire de même pour la famille Mor Sèye qui ne comptait que sur le défunt pour vivre ».