Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » » Touba : La police interpelle 147 personnes dont...

Touba : La police interpelle 147 personnes dont 97 pour…

Abdoulaye Diop, Directeur de la sécurité publique (Dsp) faisait face à la presse hier pour faire l’état des lieux de la sécurité à Touba. Selon le commissaire de la police divisionnaire, pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’interpellations, mais ils sont aux aguets pour traquer les malfaiteurs car 1500 éléments sont mobilisés.

D’emblée, le directeur explique la coordination des forces entre la gendarmerie et la police: « La gendarmerie évolue dans un secteur, la police dans un autre, mais cela n’exclut en rien au cas où cela nécessite la mise en place d’une ou plusieurs unités pour un emploi déterminé, que les forces convergent vers le même but  et que la mutualisation se fasse. Mais pendant le Magal, chacun évolue dans sa zone de compétence. La police dans le secteur communal, la gendarmerie à l’extérieur du secteur communal« , précise-t-il.

En ce qui concerne les arrestations, Abdoulaye Diop trouve peu le nombre: « Pour le moment, je peux vous dire qu’il n y a pas encore beaucoup de personnes interpellées, parce qu’il n y a que 147 personnes interpellées, dont 97 pour vérification d’identité. il y a aussi un peu de chanvre indien. Les accidents constatés, il y a 22 pour le moment, dont 6 corporels, 15 dégâts matériels et un mortel, mais c’est pas tellement exhaustif. Mais nous souhaitons quand même réduire au stricte minimum ces désagréments qui seront préjudiciables pendant tout le Magal« , a déclaré le commissaire Diop.

Actuellement, la police veille au grain sur la sécurité des pèlerins. Les malfaiteurs sont souvent extirpés des foules et les charretiers qui perturbent la circulation interpellés….

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *