Touba : Inauguration ce lundi du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, Macky attendu

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, préside ce lundi 6 février, en présence du Président Sall, l’ouverture du  Complexe universitaire Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAB) estimé à 37 milliards de francs CFA.

Le Khalife général des Mourides place en tête de ses priorités la consolidation de l’enseignement à Touba, afin d’élever celle-ci au rang des villes islamiques bien connues dans ce domaine, telles que Médina, Bassora, Küfa.

Et cette institution d’éducation et de formation est née de la vision éducative et des principes religieux de Cheikh Ahmadou Bamba.

Le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, qui a une capacité de 1 200 places et 10 000 à terme, est un hub de savoir qui va jouer sa partition dans l’offre éducative. La gratuité du Daara et la tenue des élèves est déjà actée, un geste du Khalife général des Mourides.

Et Serigne Touba, fondateur de la confrérie mouride, affirmait que son Seigneur l’a gratifié d’une école au sein de laquelle l’on retrouverait toutes les sciences utiles.

Ainsi, pour les structures du complexe  on trouve : Pôle 1 : Administration et services communs ; Pôle 2 : Sciences Religieuses ; Pôle 3 : Majalis d’enseignement ; Pôle 4 : Enseignement supérieur.

2 COMMENTAIRES
  • maboury

    dieureudieuf serigne MAMADOU Bamba Mbacke

  • Paul

    Thiey Serigne Touba Yalla nañou Yalla fayal

Publiez un commentaire