Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a préside ce lundi 6 février, en présence du Président Sall, l’ouverture du Complexe universitaire Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAB), un des projets de Bamba, estimé à 37 milliards de francs CFA.
Moustapha Diattara, qui fait partie du comité scientifique (Daara), témoin de cette inauguration historique, a souligné qu’un « des projets de Serigne Touba est réalisé par le Khalife général des mourides. Une ouvre qui renvoie aussi à l’immense ambition de Bamba »,
Et l’homme de culture d’avancer que cet événement et avènement, une exhortation pour la communauté, prouvent davantage que « le mourdisme est aussi une voie de la science ».
Dans ce sens, l’Autorité de Touba place en tête de ses priorités la consolidation de l’enseignement à Touba, afin d’élever celle-ci au rang des villes islamiques bien connues dans ce domaine, telles que Médina, Bassora, Küfa.
Ainsi, pour les structures du complexe on trouve : Pôle 1 : Administration et services communs ; Pôle 2 : Sciences Religieuses ; Pôle 3 : Majalis d’enseignement ; Pôle 4 : Enseignement supérieur.
Regardez :