Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a présidé ce lundi 6 février, en présence du Président Sall, l’ouverture du Complexe universitaire Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAB) estimé à 37 milliards de francs CFA.
Le Chef de l’Etat, accompagnée du forte délégation, s’est réjoui de l’inauguration de ce complexe islamique, promettant au Khalife un accompagnement de l’Etat, avec le ministère de l’enseignement de supérieur. Il annonce également la construction des routes dans les meilleurs délais pour faciliter le déplace et bien d’autres.
Le président Macky Sall pense que cette université apportera un plus par rapport aux autres en termes d’éducation, de sagesse, de respect aux autorités.
Le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, qui a une capacité de 1 200 places et 10 000 à terme, est un hub de savoir qui va jouer sa partition dans l’offre éducative. La gratuité du Daara et la tenue des élèves est déjà actée, un geste du Khalife général des Mourides.
Et Serigne Touba, fondateur de la confrérie mouride, affirmait que son Seigneur l’a gratifié d’une école au sein de laquelle l’on retrouverait toutes les sciences utiles.
Ainsi, pour les structures du complexe on trouve : Pôle 1 : Administration et services communs ; Pôle 2 : Sciences Religieuses ; Pôle 3 : Majalis d’enseignement ; Pôle 4 : Enseignement supérieur.
Vivement la chute de ce regime
Rembourser nous nos milliards
Macky Sall a été hué à colobane.. 🙂
preuve qu’il est vomi par le peuple….
Le khalide n’est pas du tout content… 🙂
il a mis ses noires fumées pour que Macky sall ne voit pas le blanc de son oeil 🙂
on sa fou de toi
nous somme decourage on ne pas ecoute de toi tu as oublie dieux parceque tu as tue plus de 20 persone mai tu doie rendu avec dieux unesalahou rabies
Ce n est que pour endormir le peuple cette mafia politico religieuse.Gatsa gatsa rek soit disant religieux
Parle au nom de ta personne pas du peuple! Ce monsieur est le meilleur président que nous aillons eu depuis l’indépendance qu’on l’aime ou pas!
Macky Dégage, le peuple ne veut plus de toi