Touba : I. Sy, 11 ans, décédé après un tir accidentel d’arme à feu

Un drame a frappé le quartier Sam de Touba ce week-end. Un enfant de 11 ans, identifié par les initiales I. Sy, est décédé après avoir été touché par balle.
Selon des sources proches du dossier, l’enfant manipulait une arme artisanale appartenant à son père. Le jeune garçon se trouvait dans une chambre et aurait accidentellement appuyé sur la détente, ignorant que l’arme était chargée. L’impact du projectile a été fatal.
Alertée, la Brigade spéciale de Touba est intervenue sur les lieux samedi vers 11 heures pour les premières constatations. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital pour une autopsie.
Une enquête a été ouverte, menée par l’adjudant-chef Diémé, récemment affecté à la tête de cette unité de gendarmerie, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Kawtef rapporte que cet incident soulève des questions sur la sécurité des armes à feu dans les foyers et ravive le débat sur les risques de leur possession non réglementée.