Touba : Encore un lapsus de Abdou Karim Sall…

Lors d’une visite à Touba, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a fait encore parler de lui, par ses dérapages. 

D’après source A, Abdou Karim Sall a mélangé les pédales, alors qu’il apportait son soutien logistique à la Commission de nettoiement, dirigée par Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké. A la place du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, dans son discours, il a cité le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, avant de rectifier le tir dans l’immédiat.

Des pieds sur un tapis

Ces derniers jours, des internautes sénégalais s’indignaient devant une série de photos montrant le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, en train de planter un arbre, les pieds sur un tapis, selon eux, « pour ne pas se salir ». C’était lors de la célébration de la Journée de l’Arbre.

Indignation

Et l’image a fait le tour du web, suscitant l’indignation et l’ire de plusieurs internautes qui ont exprimé leur mépris par la satire. D’autres pour le rabrouer sont allés chercher des photos du président Rwandais Paul Kagamé avec ses concitoyens en train de nettoyer Kigali.

9 COMMENTAIRES
  • oryo

    Li diaroul wakh.
    Fitina ken douko yé SENEGO.
    Arrêtez de parler de ces genres de détail c’est trop petit.
    SENEGO doit oeuvrer pour la paix ,la concorde et la stabilité.
    1_Koudoul dioum amoul
    2_lou way def sa bopp
    C’est tout
    L’essentiel c’est que chacun roy lou bakh.
    Je suis vraiment desolé
    C’est comme si vous n’avez rien d’autre de plus interessant à écrire.
    Allez dans les villages,dans les hopitaux, rendez visites aux sans voix victimes d’injustice.si vous ne pouvez pas parler du bien des gens pour inspirer les autres .
    Le senegal a besoin de ça
    Ce qui interesse la jeunesses c’est des voies menant vers nos changements de situation,pour un senegal prospere
    Salam

  • Lion Rouge

    Serigne Mbaye sy ak serigne mountakha bène laniou rek… Souniou kilifa you tedd yi. Dioumo deh

  • Pap Adama Dieng

    Senego arreter d’ecrire des connerie e informer nous des choses utiles

  • baba 99

    Vous avez tout à fait raison. De toute façon, on ne parle pas assez des choses sérieuses. Trop de titres liés au religieux ou aux confréries. Ou encore à la politique politicienne. Et pas assez à leconomie, â l’éducation, aux sciences, aux nouvelles technologies , à la géopolitique… Pour s’informer sur ces choses-là on est obligé de lire les journaux etrangers. Même pour s’informer plus en profondeur de son propre pays, on en est reduit à lire les journaux etrangers avec le risque du prisme biaisé du regard extérieur. Et meme des journaux senegalais plus compltets ne font que reproduire des articles de grands titres etrangers. Aucune originalité si ce n’est dans les futilités

  • kannman

    Mon dieu vous exagérez sur vos articles stop please

  • Cheikh Seck

    MAIS POURQUOU NOUS RELATER CE PIETRE DETAIL D’UNE FUTILITE PEREMPTOIRE

  • alfa suare Diallo

    Senego ccssez de nous raconter des bêtises !
    Informez nous des choses intéressantes ,culturelles éducatives!!!

  • Diene

    Arrêté vos connerie est donnée nous les bonnes informations
    Sale nullard de sois disant journaliste

  • Khalaasse

    En écoutant minutieusement Monsieur Abdou Karim Sall dans l’émission de I-Radio de ce 06 novembre 2019, il y a de quoi désespérer de la olitique environnementale confie à cet ingénieur des télécommunications (c’est ce qu’on dit de lui) : il mélange tout, notamment en matière de pollutions! Le top a été atteint quand il rappelle les objectifs du Sénégal en matière d’absorption des Gaz à effet de serre (GES) via le reboisement (PSE VERT) : 150 Méga-tonnes de GES par an ! De quoi asphyxier en CO2 les 14 millions de sénégalais !

Publiez un commentaire