Macky à Touba : Le satisfecit du Khalife, selon S. Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo »

Le président Macky Sall s’est rendu à Touba, ce mercredi. Une visite au Khalife général des mourides, cinq (5) mois après sa réélection. Occasion saisie par Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » de magnifier ce geste du chef de l’Etat. 

Macky, « un homme loyal » selon le Khalife…

Le président du Mouvement « and falat président Macky Sall 2019 » a réitéré ses félicitations au président Macky Sall pour sa réélection. « Dieu a réalisé mon souhait, celui de Serigne Mountakha Mbacké. Dieu a accordé un second mandat au président Macky Sall. Et lors de cette rencontre, hier, le Cheikh a réitéré son amitié avec le président Macky Sall qui, a-t-il rappelé que c’est un homme très loyal. Dieu a fait que le président Macky Sall est un homme très discret, très serein, que personne ne peut manipuler. Personne ne peut l’influencer« , a témoigné Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ».

Pourquoi Macky Sall a tardé à se rendre à Touba…

Cette visite du chef de l’Etat à Touba est la première, depuis qu’il a obtenu son second mandat. Une visite qui, selon certains, serait venu tardivement. « Beaucoup de bruit autour de cette visite parce que, depuis qu’il a obtenu son second mandat, chacun disait qu’il devait venir, immédiatement à Touba. Ce qui les échappent c’est que le président avait voulu se rendre à Touba depuis le mois béni du Ramadan. Mais avec son emploi du temps chargé, il n’a pu effectuer sa visite au Khalife qui a même confirmé qu’ils devaient se voir durant le mois de Ramadan« , pense-t-il que ses « ennemis » qui tentent de le mettre en mal avec le Khalife n’obtiendront jamais gain de cause auprès de Serigne Moutakha.

« Président Macky Sall sama Macky leu…« 

« Aucun président n’a jamais eu cette confiance d’un Khalife général des mouride. Il est le seul à avoir cet estime du Khalife. Et tout le monde a entendu le Khalife, à quel point il tient au président Macky Sall« , s’est réjoui Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » qui prévient « ceux qui tentent de déstabiliser le pays. « Leurs souhaits risquent de se retourner sur eux… », prévient le jeune mbacké-mbacké qui rappelle les propos du Khalife général des mourides : «  ‘Président Macky Sall sama Macky leu’, c’est le Khalife qui l’a dit… » Il demande, à cet effet, de soutenir le chef de l’Etat afin qu’il puisse terminer son mandat « en toute quiétude« …

9 COMMENTAIRES
  • alfa suare Diallo

    Machalah ,na yallah samme,samme sénégal!!

  • diby

    C’est dommage mais le Sénégal est toujours le Sénégal et il demeurera la propriété exclusive des sénégalais

  • ndiouga ndoye

    Macha allah mbacke

  • Modou Sam Beye

    Machaala

  • Khoulilène sènebeut

    Quatre Khalifes généraux de Confréries sénégalaises déclarent, chacun, avoir permis la réélection sans bruit ni trompette, de Macky Sall !

  • Borom Ndiarem Faye

    Khoulilén wolof néna lou soti am borom kén rék moy fal di foli rabi samawati wal ardi

  • bill

    on s’en fout macky sall est un voleur devant dieu. c’est la seule chose qui nous importe.
    par ailleurs tout complice de voleur est un voleur

  • zal

    Bizarre.On boycotte quelqu’ un et on s’indigne qu’il ait mis du temps à.venir vous voir avant les autres villes .Pourquoi les villes favorables à Macky ne se sont pas plaintes du retard de la visite?Khadim Rassoul lui a reconnu et payé les efforts de Macky n en déplaise à certains.

  • bill

    le satisfecit du khalife n’est rien d’autre que le satisfecit du khalife. ce n’est pas lui qui va dire aux sénégalais que penser macky sall

Publiez un commentaire