PUBLICITÉ
cheikh abdou lahad mbacke macky sall 2 - Macky à Touba : Le satisfecit du Khalife, selon S. Abdou Lahad Mbacké "Ndoulo"

Macky à Touba : Le satisfecit du Khalife, selon S. Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo »

Le président Macky Sall s’est rendu à Touba, ce mercredi. Une visite au Khalife général des mourides, cinq (5) mois après sa réélection. Occasion saisie par Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » de magnifier ce geste du chef de l’Etat. 

Macky, « un homme loyal » selon le Khalife…

Le président du Mouvement « and falat président Macky Sall 2019 » a réitéré ses félicitations au président Macky Sall pour sa réélection. « Dieu a réalisé mon souhait, celui de Serigne Mountakha Mbacké. Dieu a accordé un second mandat au président Macky Sall. Et lors de cette rencontre, hier, le Cheikh a réitéré son amitié avec le président Macky Sall qui, a-t-il rappelé que c’est un homme très loyal. Dieu a fait que le président Macky Sall est un homme très discret, très serein, que personne ne peut manipuler. Personne ne peut l’influencer« , a témoigné Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ».

Pourquoi Macky Sall a tardé à se rendre à Touba…

Cette visite du chef de l’Etat à Touba est la première, depuis qu’il a obtenu son second mandat. Une visite qui, selon certains, serait venu tardivement. « Beaucoup de bruit autour de cette visite parce que, depuis qu’il a obtenu son second mandat, chacun disait qu’il devait venir, immédiatement à Touba. Ce qui les échappent c’est que le président avait voulu se rendre à Touba depuis le mois béni du Ramadan. Mais avec son emploi du temps chargé, il n’a pu effectuer sa visite au Khalife qui a même confirmé qu’ils devaient se voir durant le mois de Ramadan« , pense-t-il que ses « ennemis » qui tentent de le mettre en mal avec le Khalife n’obtiendront jamais gain de cause auprès de Serigne Moutakha.

« Président Macky Sall sama Macky leu…« 

« Aucun président n’a jamais eu cette confiance d’un Khalife général des mouride. Il est le seul à avoir cet estime du Khalife. Et tout le monde a entendu le Khalife, à quel point il tient au président Macky Sall« , s’est réjoui Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » qui prévient « ceux qui tentent de déstabiliser le pays. « Leurs souhaits risquent de se retourner sur eux… », prévient le jeune mbacké-mbacké qui rappelle les propos du Khalife général des mourides : «  ‘Président Macky Sall sama Macky leu’, c’est le Khalife qui l’a dit… » Il demande, à cet effet, de soutenir le chef de l’Etat afin qu’il puisse terminer son mandat « en toute quiétude« …

cheikh abdou lahad mbacke macky sall 1 - Macky à Touba : Le satisfecit du Khalife, selon S. Abdou Lahad Mbacké "Ndoulo"

Macky Sall Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo
Annonces

(9) commentaires

Alfa Suare Diallo

Machalah ,na yallah samme,samme sénégal!!

Diby

C’est dommage mais le Sénégal est toujours le Sénégal et il demeurera la propriété exclusive des sénégalais

Ndiouga Ndoye

Macha allah mbacke

Modou Sam Beye

Machaala

Khoulilène Sènebeut

Quatre Khalifes généraux de Confréries sénégalaises déclarent, chacun, avoir permis la réélection sans bruit ni trompette, de Macky Sall !

Borom Ndiarem Faye

Khoulilén wolof néna lou soti am borom kén rék moy fal di foli rabi samawati wal ardi

Bill

on s’en fout macky sall est un voleur devant dieu. c’est la seule chose qui nous importe.
par ailleurs tout complice de voleur est un voleur

Zal

Bizarre.On boycotte quelqu’ un et on s’indigne qu’il ait mis du temps à.venir vous voir avant les autres villes .Pourquoi les villes favorables à Macky ne se sont pas plaintes du retard de la visite?Khadim Rassoul lui a reconnu et payé les efforts de Macky n en déplaise à certains.

Bill

le satisfecit du khalife n’est rien d’autre que le satisfecit du khalife. ce n’est pas lui qui va dire aux sénégalais que penser macky sall

Publier un commentaire