Touba : Approvisionnement en oignon dans le marché à quelques jours de la tabaski (Senego TV)

 A quelques jour de l’Aid El-Kebir (Tabaski), les ménages s’activent pour s’approvisionner en oignon. Une denrée indispensable pour l’événement tant attendu. Au marché Ocass de Touba, ce n’est pas encore le rush. Mais les commerçants rassurent quant à la disponibilité du produit.

Dix mille (10.000 Francs Cfa), c’est la somme qu’il faudra casqué pour avoir le sac d’oignon au marché Ocass de Touba. Selon les commençants, le kg d’oignon coûte – à ce jour -, entre 350 et 375 F Cfa.

Approvisionnement

C’est à croire que la pandémie du coronavirus n’a pas d’effet majeur sur le marché de l’oignon. Du moins, pour le moment. Un constat qu’atteste les déclarations des commençants rencontrés par Senego selon lesquelles, il n’y aura pas de pénurie de la denrée. « Nous espérons qu’il n’y aura pas de pénurie cette année. Pour l’heure, il n’y a pas d’argent. Nous n’avons pas réalisé la moitié de nos activités. Certains stocks ne sont pas encore épuisés…« , a expliqué un d’entre eux.

Variété

Actuellement, il n’y a que l’oignon local qui est disponible sur le marché. Les autres variétés à l’instar de l’oignon « indien », « créole » et « blanc » ne sont pas encore disponible.

Reportage

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire