Tivaouane – Ziarra générale: Les instructions fermes du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye

En visite officielle hier lundi à Tivaouane, le chef de l’Etat dit avoir donné des instructions fermes aux pouvoirs publics concernés, pour une bonne organisation de la “ziarra” générale de ladite ville prévue dimanche prochain.

« Ce matin, en réunion de sécurité, un point important concernant l’organisation de la ‘ziarra’ générale a été abordé. J’ai donné des instructions fermes, pour que tous les lieux de regroupement des [pèlerins] soient sécurisés et disposent aussi de toutes les commodités, pour leur assurer un excellent séjour », a laissé entendre Bassirou Diomaye Faye devant le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Le président Faye a demandé au ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, chargé des cultes au sein du gouvernement, de veiller à une bonne organisation de la visite annuelle de milliers de pèlerins à Tivaouane.

3 COMMENTAIRES
  • Papino

    Si bou nex sak salafiste ya koi.mouride dafa guene salafiste.kou guena yalla mo ko xam.yalla na yalla doli soutoura

  • Malamine Drame

    En tant que républiquain chevillé au corps, je ne partage pas cette posture du Pdt Bassirou Faye en tant que président de la république, la plus haute autorité de l’état s’incliner de cette manière devant les autorités religieuses. La république doit être au dessus de tout, une république debout que la magistrature de Abdoulaye wade a dégradé en le ravalant à une république à genoux. Je demanderais aux nouveaux pouvoirs publics de mettre la république pour ne pas dire l’état au piédestal. Car la république c’est tout le monde et la république n’est pas tout le monde. Il y’a encore des sentinelles et vigies de la république qui veillent au grain. Merci

  • Malamine Drame

    Tel que c’est parti leur magistere risque un réveil brutal lors des élections législatives, leur dernière bouée de sauvetage. Ce que je ne leur souhaite pas. Je déplore que la rupture tant vantée et chantée consiste également à une nouvelle posture devant les chefs religieux à qui les nouveaux gouvernants ne doivent rien pour avoir été portés au pinacle par le peuple au regard de leur programme articulé essentiellement sur la rupture systémique.En tant que républiquain chevillé au corps, je déplore cette posture du Pdt Bassirou Faye en tant que président de la république, la plus haute autorité de l’état, s’incliner de cette manière , par des courbettes devant les autorités religieuses. La république doit être au dessus de tout, une république debout que la magistrature de Abdoulaye wade a dégradée en la ravalant à une république à genoux. Je demanderais aux nouveaux pouvoirs publics de mettre la république pour ne pas dire l’état au piédestal, c’est à dire au bon endroit que les libéraux ont malheureusement mis à l’envers.Car la république c’est tout le monde et la république n’est pas tout le monde. Il y’a encore des sentinelles et vigies de la république qui veillent au grain. Merci

Publiez un commentaire