« Pour rappel lors du Cm du 23 décembre 2020, « Le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement et aux populations, l’impératif de réduire au strict minimum, les déplacements, réunions et rassemblements en faisant toujours observer la distanciation physique, le respect strict des gestes barrières et du port obligatoire du masque », rappelle Moustapha Diakhaté.
Discours…
D’après l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, ce discours est aux antipodes du comportement du Président de la République. Et avec cette inconduite présidentielle constatée sur cette photo prise au Palais, il devient inacceptable d’infliger des sanctions pécuniaires à de simples citoyens pour non port de masque.
Masque…
« Jusqu’à la fin de l’épidémie, le Président de la République doit toujours apparaître en public avec un masque pour se conformer et contribuer à donner du crédit à l’arrêté du ministre de l’intérieur sur l’obligation du port de masque », déclare Moustapha Diakhaté.
Pour lui, cette photo (ci-dessous) avec l’ambassadeur du Rwanda risque de discréditer dangereusement le discours des autorités sanitaires sur les mesures et gestes barrières.
nous ne poortons pas des masques parce que le Chef de l’Etat porte le sien mais nous les portons parce que nous voulons nous proteger et proteger nos proches. moustapha diakhaté khana yow amo liguey tout le temps tu es devant les micros à vilipender khana defaut yi guisso ko wone temps yi ngay and ak Président Macky Sall
Monsieur Diakhate tu te ridiculises en voulant trop paraître tu fini par devenir la risée des Sénégalais
Mr Diakité est réduit à regarder par les trous des serrures Quelle misère qu’un homme d’état soit réduit à ce point!
Tu deviens ridicule at least…