Qualifiés à la Coupe du Monde 2022 après sa victoire aux tirs au but contre l’Egypte, le Sénégal va connaitre ses adversaires pour la phase finale ce vendredi, a l’issue du tirage au sort .
Ce tirage placera les 32 participants dans 8 groupes de 4 équipes. À l’exception des équipes de l’UEFA, qui peuvent se retrouver à deux dans un même groupe (avec obligation d’avoir une équipe de l’UEFA dans chaque groupe), les équipes d’une même confédération ne peuvent figurer dans le même groupe. Les chapeaux définitifs pour le tirage au sort seront définis avec le classement FIFA du 31 mars 2022.
Pas encore officiellement qualifiés, les États-Unis et le Mexique ne devraient pas rater leur avion pour le Qatar, puisqu’il faudrait qu’ils s’inclinent très lourdement face au Costa Rica et au Salvador pour voir leur rêve se briser. Sauf cataclysme, ils seront donc dans le pot 2. Qualifiés in extremis face à l’Égypte, les champions d’Afrique sénégalais seront le principal danger du chapeau 3.
Le tirage au sort des phases de groupes de la prochaine Coupe du monde aura lieu le vendredi 1er avril 2022 à Doha à 16h GMT.
Les chapeaux
Chapeau 1
Qatar
Belgique
Brésil
France
Argentine
Angleterre
Espagne
Portugal
Chapeau 2
Danemark
Pays-Bas
Allemagne
Mexique (s’il se qualifie)
États-Unis (s’ils se qualifient)
Suisse
Croatie
Uruguay
Chapeau 3
Sénégal
Iran
Japon
Maroc
Serbie
Pologne
Corée du Sud
Canada ou Tunisie
Chapeau 4
Barragiste Asie-Conmebol
Barragiste Océanie-Concacaf
repêché Europe
Arabie Saoudite
Équateur
Ghana
Cameroun
Canada ou Tunisie