Annonces
Annonces
» » » » » » » » » Mondial 2018 – Chapeau 3: Le Sénégal peut...

Mondial 2018 – Chapeau 3: Le Sénégal peut hériter de l’Allemagne, l’Espagne et la Serbie

Le Sénégal, 24ème équipe à se qualifier, 32ème au classement Fifa du mois d’octobre dernier, sera logé dans le chapeau 3. C’est le classement FIFA publié le 1- octobre dernier qui sert de baromètre pour déterminer la position des différentes équipes qualifiées et le chapeau dans lequel elles seront placées. Au 1er décembre prochain, le Sénégal saura ses adversaires avec le tirage au sort. 

La Russie, pays hôte et tête de poule de facto, les autres sont placées en fonction de leur rang. Les sept (7) premières équipes au ranking FIFA vont accompagner la Russie dans le chapeau 1. Dans l’ordre, c’est l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la France.

Dans le chapeau 2, il y a l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique et l’Uruguay, en attendant les trois (3) barragistes qui restent. Dans le chapeau 3, il y a le l’Egypte, l’Iran et le Sénégal. L’Islande et le Costa y sont provisoirement placés, mais leur position peut changer en fonction des autres sélections à venir entre les barrages (Europe, Asie, Océanie, Amérique du Nord et Amérique du Sud) et la dernière journée Zone Afrique.

La Corée du Sud, l’Arabie Saoudite et le Panama sont assurés de figurer dans le chapeau 4, alors que le Japon, le Nigeria et la Serbie y sont provisoirement. Cette disposition montre que le Sénégal sera dans une poule avec une équipe du chapeau 1, une autre du chapeau 2 et 4. Les Lions peuvent hériter de l’Allemagne, l’Espagne et la Serbie ou d’une autre poule plus « respirable » comme la Pologne, le Mexique et le Panama.

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Chapeau 2: Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay.

Chapeau 3: Islande (*), Costa Rica (*), Egypte, Sénégal, Iran.

Chapeau 4: Japon (*), Nigeria (*), Serbie (*), Corée du Sud, Arabie Saoudite, Panama.

(*) Sélections susceptibles de changer de chapeau

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • securite
    11/11/2017 02:04

    le senegal est un pays de football

  • Ben Hann
    11/11/2017 10:44

    Kou gneuw bakh na. A ce nivo on doit être prêt à tacler tout le monde

  • Seydina Ousman Daffe
    11/11/2017 11:55

    Ah oui les lions sont prés

  • babamadou
    11/11/2017 12:13

    Donc le titre est mal formulé.
    C’est « ou la Serbie  » au lieu de  » et la Serbie « 

  • Elhadji Assane Seck
    11/11/2017 12:41

    Sa kanaam rek incha allah

  • Basse+Man
    11/11/2017 14:27

    Bonjour à tous le monde je vous souhaite une bonne année et vous remercie pour votre temps et votre patience. Le Sénégal ( 🇸🇳) dans ce coup du monde (🗺) 2018 il va arriver en finale, j’ai déjà fait ma première 🙏 🛐 restons nous tranquillement dieu sera avec nous 2018 amén ( aminé)… Merci beaucoup le tout puissant

  • Amadou Balde
    11/11/2017 15:39

    Senego c qui me fâche en vous c que vous vous employés toujours à faire des projections futuristes et relatif s à des choses importantes avec une vision trop pessimiste .lors du match contre le Cap vert c’était pareil mais tout c bien passé .là-encore vous brandisser déjà l’épouvantail Allemand ou Espagnol ou encore Mexicain .vous devriez savoir le Sénégal va au mondial pour faire face à n’importe qui .n’ayons pas peur d’une équipe quelconque .

  • Ali Sow
    11/11/2017 19:34

    Bravo😛 gainde

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL