Tickets restaurants / IPRES : Près de 400 millions volés en une année

L’affaire des tickets restaurants de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) est loin de connaitre son épilogue. Après un vol de 207 millions de F CFA en dix mois, une autre somme colossale a été volée dans cette maison des retraites du Sénégal. Selon nos confrères de Libération, 572,652 millions Fcfa ont été “mangés” courant 2018.
Scandale sur scandale
Le journal informe que l’Ipres restaurait son personnel à l’aide d’un système de paiement par tickets-restaurants et chèques-déjeuner. Et, à la fin de chaque mois, les restaurants se faisaient rembourser par l’Ipres sur la base de tickets-souches. Malheureusement, pendant des mois, voire des années, la boite payait des montants sur la base de tickets trafiqués et repas fictifs portant sur près de 400 millions de F Cfa.
Ndèye Thioro Dia, cerveau du deal
Par ailleurs, nos confrères révèlent toujours que le rapport d’audit explosif indique une vaste mafia et mouille des directions, services et agences de l’Ipres. La gestionnaire de tickets à l’Ipres, Ndèye Thioro Dia, la présumée cerveau du deal, a été écrouée, ce mercredi 07 octobre 2020.
4 COMMENTAIRES
  • Balla Sonko

    ça sera classé dans suite . c’est le Sénégal , une république Banania . nous n’irons nul part avec ce laisser aller .

  • Diack

    Avec ces malversations comment voulez-vous créer la richesse ou la sécurité d un peuple. Bon nombre de citoyens ne sont et ne seront jamais à la hauteur… Ce sont nos propres frères ceux là même qui dénoncent l esclavage et la dominance qui nous affaiblissent pour assurer leur confort material.

  • Modou kheury

    Pourquoi Ipres devrait payer la restauration de son personnel ? Les retraités perçoivent des miettes et tirent le diable par la qu’eux. Pendant ce temps le personnel est gracieusement bien payé et nourri avec l’argent des pauvres retraités. Mais cela ne leur suffit pas de faire la bamboula avec nos pauvres sous, ils volent et pillent notre argent. Et c’est la faute à qui?. Une seule personne est responsable de ce gâchis. Macky Sall

  • Ndiambour

    On nous paye des pensions de misère .et ses voleurs se permettent de faire des coups de ce genre. C est lamentable

Publiez un commentaire