Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ipres : 400 millions disparaissent des caisses de la boite

400 millions, c’est la somme qui a disparu des caisses de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Un détournement qui est issu d’un trafic de tickets de restaurant.

Le détournement 

Publicité

Dans sa parution du jour le journal Libération nous apprend qu’il s’agit d’une mafia organisée autour des tickets de restauration du personnel dans des restaurants de la place à l’aide d’un système de paiement de tickets-restaurants et chèques-déjeuner.

400 millions

Publicité

Toujours selon le journal, à la fin de chaque mois, les restaurants se faisaient rembourser par l’Ipres, sur la base de tickets-souches. Mais, pendant des mois, voire des années, la boite ne payait que des montants sur la base de tickets trafiqués, portant ainsi le préjudice à 400 millions.

La plainte

La disparition de 400 millions des caisses d’une entreprise, est une grande perte. Aussi le Directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, Mamadou Sy Mbengue, a-t-il porté plainte pour tirer cette affaire au clair, mais sans suite.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Les employés de l ipres qui ont fait ça n ont aucune pitié pour les vieux retraités mais dieu voit tout si les faits sont réels ces 400 millions volés seront comme des.braises de feu dans leurs ventres ils vont chier avant de mourir


  2. L’émergence de Macky Sall n’est qu’un slogan mais le Sénégal ne pourra pas émerger sous Macky Sall impossible nous sommes gouvernés par une association de malfaiteurs


Laisser un commentaire