Thiès: Un agriculteur tué à coups de machette par un berger, des habitants sortis pour venger
Un agriculteur a été tué par des bergers à Keur Mame Marième, dans le département de Thiès. En réaction, les habitants du village sont sortis en masse pour venger la victime. Des éléments de la gendarmerie de Fandène se sont rapidement rendus sur place pour limiter les dégâts.
Le bilan de ce conflit est lourd : un mort et quatre blessés graves. Les faits ont éclaté après que des troupeaux de bergers ont envahi un champ de manioc appartenant à la victime.
Selon un témoin, le vieux Demba Ndiaye, interrogé sur les ondes de la RFM, le berger a trouvé l’agriculteur dans son propre champ. Une vive altercation verbale a éclaté entre les deux hommes, suivie d’un affrontement au cours duquel Moussa Diouf a reçu plusieurs coups de machette, entraînant son décès sur le coup.
Les blessés, issus des populations de Keur Mame Marième, ont été transportés en urgence à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène et à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu de Thiès.
Les conflits entre agriculteurs et bergers sont récurrents dans cette zone, suscitant l’inquiétude des populations locales, qui appellent à une intervention urgente des autorités pour prévenir de tels drames.
Dickens tu n’es qu’un imbécile, les conflits entre éleveurs et agriculteurs date depuis longtemps, bien avant même ta naissance. Tu ne sais rien de ce que tu écris. Daque sa ganar walh sa soukhla. La réédition des comptes auront bien lieu. C’est à toi petit idiot avec ton long message qui changera. Le peuple veut les voleurs des derniers publics rendent ce qu’ils ont volés. Nafekh , con
Thiote ndayou Peulh yi saath khalissou askane wi di raay askane di fewelé askane wi di féne Thiote ndayou bi kheet
Tout ça vient de ces arrestations qui ne cessent pas et ça va continuer tant qu on arrête pas les arrestations au lieu de réconcilier les sénégalais ils continuent de créer la haine entre les sénégalais . Ils veulent la guerre ? Ok allons y ! Tous les sénégalais se regardent en chien de faïence ce qui n est pas normal et le président observe sonko semer la haine entre les sénégalais. Tant qu il prend la responsabilité de débarrasser de sonko comme Macky avait fait avec Abdoul Mbaye le Sénégal sera toujours sous haute tension et je pense que Diomaye est venu pour travailler et non semer la haine entre les sénégalais et sénégalaises. Il fait radier Sonko c’est une épine sous pied . Diomaye doit prendre sa responsabilité et radier sonko . Out ! S il le fait le pays va respirer demain actuellement le pays est étouffé y a pas d air ni oxygène