Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Thiés - organisation du Gamou : le gouverneur rassure la famille Ndieguéne

Les besoins exprimés par la famille Ndiéguène pour une bonne organisation de l’édition 2016 de leur Gamou seront satisfaits par les différents services régionaux impliqués, a indiqué, vendredi, l’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, chargé du développement, Ibrahim Ismaël Ndiaye.
M. Ndiaye qui présidait la réunion sur les préparatifs de l’évènement religieux a indiqué les « engagements pris seront respectés, conformément aux directives du ministre de l’Intérieur, sur instruction du chef de l’Etat, afin que le gamou de la famille Ahmadou Barro Ndieguene de Thiès, soit une réussite totale sur le plan de l’organisation ».
Ibrahim Ismaël Ndiaye a passé en revue l’ensemble des dispositifs pris sur le plan de la santé, de la sécurité, de l’approvisionnement en eau, de l’hygiène, de l’électricité et les toilettes mobiles, entre autres pour un bon déroulement de la manifestation religieuse.
Pour sa part, le porte parole de la famille, Serigne Ousseynou Ndiéguène a salué la tenue pour la première fois de réunions successives du CLD (comité local de développement), du CDD (comité départemental de développement) et du CRD (comité régional de développement) sur la question.

Se félicitant de la considération que le président Macky Sall porte aux familles religieuses, Serigne Ousseynou Ndiéguène a, au nom du khalife, Serigne Mounirou Ndiéguène, salué la décision des autorités de satisfaire les doléances exprimées par le comité d’organisation du Gamou.

Publicité

Le Gamou commémorant le jour de naissance du prophète Mohammed (PSL) a été initié à Thiès en 1885 par le guide religieux, Serigne Ahmadou Barro Ndiéguène, a rappelé Serigne Ousseynou Ndiéguène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire