Gamou Tivaouane : Les chefs de service invités au respects des engagements pris

Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a invité, mercredi, les chefs de service à respecter les engagements pris lors du comité régional de développement (CRD), pour que la 116 ème édition du Maouloud de Tivaouane soit une réussite.

« J’aimerais bien que tous les engagements soient respectés, parce que le président de la République et le Premier ministre nous ont demandé de veiller scrupuleusement à une bonne organisation du Gamou de Tivaouane »,  a-t-il dit au cours de la réunion consacrée aux préparatifs de cet évènement commémorant la naissance du Prophète.

La famille d’El Malick Sy a été représentée à cette rencontre par Pape Malick Sy, porte-porte du Khalife général des tidianes, et des membres du comité d’organisation avec à leur tête, Mame Ousmane Samb.

Amadou Sy a rappelé qu’‘’il y a eu un comité départemental de développement (CDD) où des besoins ont été exprimés’’, faisant remarquer que « les mêmes besoins ont été examinés  à ce stade (CRD) pour voir quels sont les points difficiles, les points additionnels, voir les questions pour lesquelles on a des contraintes’’.

Ainsi,  les responsables des services impliqués dans le Gamou ont tous manifesté leur volonté de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réussite de l’évènement.

‘’J’ai insisté sur le respect des engagements qui ont été pris parce que les populations  ont dit à travers le comité d’organisation : voilà ce que nous voulons, les responsables ont dit : nous allons le faire et nous allons veiller à ce que cela soit fait’’, a indiqué Amadou Sy.

‘’Actuellement, nous sommes dans la phase de préparation, mais
nous sommes optimistes que les engagements pris seront respectés’’, affirme-t-il, disant souhaiter que la 116 édition puisse avoir ‘’le même taux de réussite’’, sinon plus que le précédant Gamou.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire