Préparatifs du Gamou annuel de Talisma : l’Etat assure une bonne organisation

Le gouvernement sénégalais a pris toutes les dispositions pour garantir une bonne organisation du Gamou annuel de Talisma, une célébration religieuse importante dans la ville de Bounkiling, a déclaré le préfet du département, Mbassa Sène. Cette annonce a été faite lors d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD) consacrée aux préparatifs de cet événement.

Le préfet a précisé que l’objectif de la réunion était de « prendre ensemble toutes les dispositions nécessaires pour réussir une bonne organisation du Gamou annuel de Talisma ». Plusieurs responsables de services déconcentrés, élus locaux et membres du comité d’organisation étaient présents à cette rencontre qui s’est tenue à la Préfecture de Bounkiling.

« Le point est fait chaque pour chaque secteur. Des engagements ont été pris pour accompagner le comité d’organisation du Gamou. Des instructions sont données dans ce sens », a ajouté l’autorité administrative. Le Gamou de Taslima est un événement international et nécessite donc une organisation solide pour assurer le confort des pèlerins, a souligné El hadji Saloum Karamba Diaby, membre du comité d’organisation du Gamou de Talisma.

Il a conclu en se réjouissant des efforts déployés par le gouvernement pour le bon déroulement de cet événement, déclarant : « Ce qu’on a entendu au cours de cette rencontre est rassurant ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire