Organisation du 145e Gamou de Thiénaba : Le ministre de l’Intérieur appelle au suivi rigoureux des engagements

Organisation du 145e Gamou de Thiénaba : Le ministre de l’Intérieur appelle au suivi rigoureux des engagements

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a insisté, ce mardi, sur la nécessité de veiller au bon déroulement des préparatifs pour le 145e Gamou de Thiénaba, une importante manifestation religieuse célébrant la naissance du prophète Mouhamed (PSL).

Lors de la réunion préparatoire, il a exhorté le gouverneur de Thiès, Saër Ndao, à assurer un suivi rigoureux des engagements pris par les structures publiques concernées.

Jean Baptiste Tine a souligné l’importance du respect des engagements pour garantir le succès de l’événement. « Je demande au gouverneur de la région de Thiès d’assurer le suivi des décisions arrêtées à l’occasion de cette réunion nationale et au directeur général de l’administration territoriale d’assurer le suivi quotidien de la mise en œuvre des décisions arrêtées au niveau central et territorial, en rendant compte régulièrement jusqu’à la fin du gamou », a-t-il déclaré.

Le ministre a rappelé que Saër Ndao est le point focal pour l’État dans cette organisation, s’assurant que les besoins des secteurs clés, tels que l’hydraulique, l’assainissement, l’électricité, la santé, la sécurité, l’hygiène, les eaux et forêts, la communication, ainsi que les réseaux téléphoniques et routiers, soient correctement pris en charge.

Le président du comité d’organisation du Gamou de Thiénaba, Abdou Gning, s’est montré satisfait des préparatifs en cours. Selon lui, 90% des besoins exprimés ont été satisfaits, renforçant ainsi la confiance quant à la réussite de l’événement. « Le ministre a bien dirigé la réunion et les promesses tenues ont été réitérées aujourd’hui. Nous avons confiance que le Gamou n’aura pas de problème du point de vue des engagements de l’État », a-t-il affirmé à l’issue de la rencontre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *