Thiès : Le ministre de l’Intérieur installe le nouveau gouverneur

Thiès : Le ministre de l’Intérieur installe le nouveau gouverneur

Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine a procédé hier à l’installation de Saër Ndao, dans ses fonctions de nouveau gouverneur de la région de Thiès, en remplacement du Gouverneur Oumar Mamadou Baldé qui a ainsi passé le témoin à son successeur.

Il a salué les efforts consentis par le Gouverneur sortant Oumar Mamadou Baldé qui, «en moins de 9 mois passés à la tête de la région, a été sur tous les fronts pour garantir la sécurité, la stabilité et la paix sociale, indispensables à toute initiative de développement», rapporte L’As.

Saër Ndao le nouveau Chef de l’Exécutif Régional est Administrateur Civil de classe exceptionnelle, crédité «d’une longue et riche expérience». Depuis sa sortie de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) en 2003 en section administration générale, il a successivement occupé les fonctions d’agent à la direction de l’administration générale, adjoint au Gouverneur de Tambacounda, chargé du développement, Préfet de Goudiry, puis de Diourbel, de Mbour.

Il a ensuite occupé les fonctions de Gouverneur de Kédougou et enfin Gouverneur de Kolda. Les défis de la région qui l’attendent sont, entre autres, selon le ministre de l’Intérieur, «la lutte contre l’insécurité, la gestion des inondations, la poursuite et l’accompagnement des grands projets de l’Etat dans la région, l’organisation dans grands évènements religieux, la réduction des accidents de la route, la gestion pacifique des nombreux conflits fonciers, la promotion des secteurs de production comme l’agriculture, la pêche, les mines, l’industrie, le tourisme, etc.»

1 COMMENTAIRES
  • Karim

    Une personne intègre
    J’ai eu à le côtoyer à pour en août 2017 à novembre 2018

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *