Mor Talla Tine, nouveau Gouverneur de Ziguinchor : un changement aux multiples enjeux

Le vendredi dernier, Mor Talla Tine a été installé en tant que nouveau Gouverneur de la région de Ziguinchor. Cette démarche officielle a été effectuée par le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba. Familiarisé avec la région, M. Tine a autrefois occupé le poste d’adjoint au Gouverneur de Ziguinchor, responsable du Développement. Il succède à Guedj Diouf, qui prend désormais les commandes de la région de Tambacounda.

Le ministre de l’Intérieur a fait référence à plusieurs déplacements effectués par Mor Talla Tine à travers le territoire national, notamment à Tamba­counda. «Nous espérons qu’il accomplira les missions pour lesquelles le président de la République l’a nommé. Au regard de son état de service, nous sommes rassurés», a déclaré Sidiki Kaba.

Mor Talla Tine est conscient des défis qui l’attendent dans cette région riche en culture et en ressources naturelles, mais qui fait face à des difficultés économiques, sociales et sécuritaires. Il a exprimé son engagement à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs, dans le respect des lois et des règlements, ainsi que des principes d’un État de Droit.

Pour Guedj Diouf, le Gouverneur sortant, Sidiki Kaba n’a pas manqué de mots élogieux. «Il a été un grand Gouverneur à Ziguinchor. Il va laisser ici un souvenir important.» a-t-il dit. Avant de quitter son poste, Guedj Diouf a remercié ses collaborateurs et a encouragé les Ziguinchorois à soutenir son successeur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire