Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, annonce une conférence de presse ce jeudi 19 juin, au cours de laquelle il promet de dévoiler ce que, selon lui, le gouvernement cherche à dissimuler dans le dossier controversé liant l’ASER à la société AEE Power.
Dans un message publié sur ses canaux officiels, l’ancien ministre dénonce une communication gouvernementale qu’il qualifie de « calamiteuse ». Il cible notamment le ministère des Finances et du Budget, dont la récente sortie aurait, selon lui, aggravé les soupçons au lieu de les dissiper. « Invoquer une dérogation inexistante et faire passer AEE Power pour un démembrement de l’État est symptomatique d’un système qui a inventé la loi d’interprétation modificative », ironise-t-il.
En filigrane, Thierno Alassane Sall met en cause une volonté de protéger certaines autorités impliquées dans le dossier, au prix d’explications contradictoires et opaques. Il promet des révélations lors de sa sortie prévue ce jeudi.
Mais moi je me demande est ce que c’est ce Thierno donc Sonko chantais ses ancêtres comme son griot de sang sur ces qualités son intégrité et son courage .Thierno reste toujours égale à lui même vous menteurs continuer à mentir et à vous trompez .Pape alé NIANG disait FEN DOU BEDIAW
Le Programme Spécial de Désenclavement (PSD), doté d’une enveloppe de 507,7 milliards FCFA (774 millions d’euros) et visant la construction de plus de 2 700 km de routes au Sénégal, est à l’arrêt depuis plus d’un an. Sa reprise est conditionnée par la conclusion d’un accord entre le Sénégal et le Fonds Monétaire International (FMI) selon la revue « ConfidentielDakar » lue par Dakaractu .
Les bailleurs de fonds britanniques, notamment UKEF (l’Agence de Crédit Export Britannique), ont suspendu les décaissements, malgré l’état de préparation des entreprises à reprendre les chantiers, en attente de cet accord crucial avec le FMI. Cette situation entraîne une crise significative dans le secteur du BTP, de nombreuses entreprises étant fortement impactées par ce gel.
Le PSD est le résultat d’un partenariat entre quatre institutions financières majeures : SF Capital (dirigée par Moustapha SOW), ASGC UK, UKEF et la banque japonaise MUFG.
Ce projet d’envergure, qui devrait impliquer 67 entreprises locales et 300 sous-traitants, a pour objectif de générer plus de 50 000 emplois et d’avoir un impact positif sur environ 11 millions de Sénégalais.
Thierno A.Sall est tellement jaloux et méchant qu’il cherche vaille que vaille à enterrer les prouesses de JEAN MICHEL qu’il n’a pas pu réaliser .Mais s’il a les couilles bien suspendus il doit porter plainte contre les graves accusations de JEAN MICHEL sur son dos .Finalement il veut nous imposer par force qu’il scandale alors que c’est lui même qui doit être poursuivi
ce mr Sall,veut qu on oublie les fautes commises au ministère de l énergie
Tu es trop bavard en ce moment c’est bientôt ton tour demande à ton farba et ton mansour qu’ils l’étaient avant toi
Ce gars ne fait que du bavardage inutile . Bebe ASER doit lui servir une citation directe pour qu’il sort les preuves de ses accusations fallacieuses
Puisqu’il prône la droiture et la neutralité, je voudrais lui demander s’il a fait embaucher un de ses militants de Thiès à la Senelec quand il était ministre chargé de l’énergie.
L’état aurait dû dès le début tirer cette affaire au clair.
A force de voir garder la tête dans le sable on entretien des rumeurs, folles ou vrai.
ATTENDEZ VOTRE TOUR CHEZ LE COIFFEUR POUR ECLAIRER LES LANTERNES AUX SENEGALAIS DU MOMENT QUE VOUS ETIEZ MINISTRE DE L,ENERGIE.
Tu est libre de faire ton scohw mais pas de diffamation et après va reprendre au bébé DG Aser
Amoul kham kham pour revelations dakassante rekkkk
Et ce sera l’occasion de répondre aux accusations du jeune DG . Sinon c’est une mort politique programmée.