Thierno Alassane Sall, député, a présenté les résultats de ses investigations sur l’affaire dite « ASER-GATE » lors d’une conférence de presse. Il dénonce des irrégularités dans le marché d’électrification rurale attribué à la société espagnole AEE Power EPC.
Irrégularités pointées par Thierno Alassane Sall
Selon le député, les garanties de soumission, de bonne exécution et d’avance de démarrage n’étaient pas couvertes par les primes lors de leur émission. Il estime que cela constitue une « violation flagrante » de l’article 13 du code CIMA et entraîne la nullité des garanties. Malgré des courriers adressés à la SONAC et aux autorités compétentes par l’ARCOP, aucune dérogation écrite n’a été produite. Thierno Alassane Sall qualifie la dérogation évoquée d’« invention récente » visant à sauver un marché irrégulier. Il dénonce également une « protection injustifiée » dont aurait bénéficié AEE Power EPC.
Silence des autorités et préoccupations de Banco Santander
Le député pointe du doigt le silence du ministère des Finances et du Budget, ainsi que celui de la Direction nationale des Assurances. Il affirme que les primes n’ont été réglées qu’après 92 jours de retard, probablement grâce à l’avance de démarrage prélevée sur les fonds publics sénégalais. Il ajoute que la banque Santander, garante du financement, a exprimé des préoccupations sur la régularité du contrat et l’utilisation des fonds. Des informations confirmées par un courrier de Banco Santander qui, tout en appelant à la médiation, reconnait AEE POWER Sénégal comme un partenaire privilégié.
Demandes de sanctions
Face à ces éléments, Thierno Alassane Sall réclame le retrait de l’agrément de la SONAC, le blacklistage d’AEE Power EPC et la saisine de la justice pour détournement de deniers publics. L’affaire avait déjà suscité des réactions, notamment de la République des Valeurs, qui avait dénoncé un lynchage médiatique de l’ARCOP.
Franchement il ne faut pas nous pomper l air avec ce TAS d immondices qui polluent notre environnement.
Du Sénégal en Espagne pour faire le Colombo le complice de Farba (dieul ́na gue dieul)nous presente un rapport d enquête avec des incohérences dignes de quelqu un qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
Ce dépité sans objet nous parle de 35M disparues.Tantot il accusé Jean Michel sans pour autant avoir le courage de le citer tantôt il accusé le gouvernement d en avoir fait un.detournement d objectif. Et cerise sur le gâteau il attaque la cour supreme pour complicité dans cette affaire(ce qu il semble avoir demontre)
Aux magistrats de réagir.
En attendant qui pense pouvoir le plus doit penser pouvoir le peu.
Pourquoi ce faiseur de Colombo ne nous est pas fait la tracabilite des 35 M dans la mesure où tu declares avec certitude que cette somme a disparu?Cette somme vient d ûe banque qui l a transférée a une autre banque dans un compte précis.Quel est l etat d identification de ce compte et les mouvements qui y ont ete opérés?
Aucune révélation technique et bancaire de ces 35M.
En réalité ce tas d ordures etait parti en espagne semblerait il pour effacer des comptes.C est une question comme il dit.
Maintenant je demande au gouvernement d ordonner l audit de la société Aser avant l arrivee de jean Michel et d engager par la suite des poursuites.
Mieux par rapport aux declarations de farba Ngom il est possible d ouvrir une enquete préliminaire pour corruption et d avoir ainsi le prétexte de faire des commissions rogatoire ou des réquisitions aupres de banques pour toute information concernant cet individu omnibule par la société ASER .Jusqu’à présent il n ose pas démentir Farba…….
A l etat du Sénégal de siffler la fin de la récréation.on ́ne peut laisser la liberté a des corrompus detourneurs criminels et assassins de se donner un certain ton comme pour narguer les sénégalais qui ont voté le .
Il serait aussi intéressant de savoir quels sont les liens qui le rattachent au senegalais qui avait un contrat avec les espagnols. En plus de cela qui est le chef d entreprise qu il avait reçu chez lui et lui aurait demandé 3M.
Au lieu de nous éclairer sur ces questions le dépité nous tympanise avec des jouets d enfant(MAKE DOU FO)
Nous demandons a l Etat du Sénégal de siffler la fin de la récréation,de faire preuve de rigueur et de détermination. .On ne peut concevoir que des corrompus assassins detouneurs de deniers publics se donnent une certaine liberté de ton comme pour narguer les sénégalais qui ont voté le changement.
Cela se voit que aujourd’hui TAS est manipulé par Kane.il ne sait rien de tout ce qu’il dit ce malhonnête.Oui, lui il a fait pire au ministère de l’énergie quand il le dirigait.Et aujourd’hui voulant être l’écho du diable,il prend sa plume et sa gueule pour tenter de salir les gens honnêtes.Il est temps pour jean Michel sene de le tester en justice que son immunité soit levé et qu’il aille répondre de ses accusations.malhonnet doublé d’hypocrite.
Thierno Alassane Sall commence à souffrir d’un trouble borderline à force de tirer sur cette « affaire » AAE POWER qui n’en est pas une. C’est un paranoïaque obsessionnel-compulsif.
Le chien stp fais nous la chronologie et les responsables de ces scandales
Voilà un bon citoyen. Dieureudieuf TAS
Doul way tas va chez MNF elle organise un face à face avec le gosse
TAS niafoul feulè way 😂