Dans un tweet, vendredi, le leader de la République des valeurs dénonce la posture du président de la République, Macky Sall, qui s’occupe « de petits calculs politiciens et incite à la transhumance ».
« Selon des statistiques officielles, près d’un million de Sénégalais, dans le Nord et l’Est du pays, sont exposés à un risque majeur de crise alimentaire. Pendant ce temps, Macky Sall s’occupe de petits calculs politiciens et incite à la transhumance. Vivement 2024…« , a notamment posté Thierno Alassane Sall.
« Transhumance »
Beaucoup de maires de l’opposition, élus lors des élections locales du 23 janvier dernier sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), ont rejoint le président de la République. Selon le quotidien Libération, cette transhumance va se poursuivre puisque le chef de l’Etat a révélé que d’autres viendront poser leurs baluchons dans la mouvance présidentielle.
« Si vous perdez les élections législatives, c’est votre avenir qui est en jeu. Parce que moi, j’aurai la majorité à l’Assemblée. D’ailleurs, j’ai accueilli tout de suite un ralliement et d’autres maires de l’opposition vont nous rejoindre, même ici à Dakar« , a indiqué Macky Sall, lors d’une audience accordée aux responsables de l’Alliance pour la République (APR) à Dakar.