Après Yoff, où il s’était rendu le mardi dernier pour présenter les condoléances du Chef de l’Etat à la communauté layenne suite à la disparition du khalife Baye Abdoullahi Thiaw, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, se rend à Thiénaba.
Dépêché par le chef de l’État, le ministre de l’Intérieur du pays va conduire la délégation qui va présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt Khalife général de Thiénaba, Abdou Rahim Seck, ce vendredi.
Antoine Diome avait conduit, mardi passé, une délégation composée d’Abdoulaye Diouf Sarr (Santé et Action sociale), Oumar Gueye (Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires), et porte-parole du gouvernement, Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire, Équité sociale et territoriale), Alioune Ndoye (Pêches et Économie maritime), Al Hassane Sall, Gouverneur de la région de Dakar et de Moussa SY, maire des Parcelles Assainies. Ce, suite au rappel à Dieu, du Khalif général des Layènes, Baye Abdoulahi Thiaw Laye le lundi 9 août.
A rappeler aussi que le Khalife de Thiénaba est décédé lundi dernier au Maroc. Le Sénégal a perdu deux sommités de la religieuse en un jour.