Dans la nuit du 21 août 2025, au large de Thiaroye-sur-Mer, deux individus ont été interpellés et 243 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie. L’opération, menée conjointement avec la Légion de gendarmerie maritime et fluviale, faisait suite à un renseignement concernant un probable débarquement de drogue en provenance d’un pays voisin.
Une opération conjointe fructueuse
Suite à des informations faisant état d’un potentiel trafic de drogue, la Compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a organisé une opération conjointe avec la Légion de gendarmerie maritime et fluviale. La Brigade de recherches de Keur Massar, appuyée par la Section spéciale chargée de la protection de l’environnement, est intervenue en mer, près du quai de Thiaroye-sur-Mer.
Saisie importante de drogue et de matériel
L’intervention a permis l’interpellation de deux personnes à bord d’une pirogue. Les gendarmes ont découvert quatre ballots de chanvre indien, pesant au total 243 kilogrammes, dissimulés sous des filets de pêche. La pirogue et un moteur hors-bord de 15 chevaux ont également été saisis.
L’enquête se poursuit
L’enquête est en cours pour déterminer l’origine et la destination de la drogue. La Gendarmerie nationale a lancé un appel à la vigilance et invite la population à signaler tout renseignement utile via les numéros verts 800 00 20 20 ou 123.
Cette saisie rappelle une opération similaire menée par la Brigade de Recherches de Keur Massar en avril 2025, où quatre trafiquants avaient été arrêtés avec 5 kg de chanvre indien et du bétail. Plus d’informations sur cette affaire ici.