Tentative de coup d’Etat : L’enregistrement qui accable Guillaume Soro

L’ancien président de l’Assemblée nationale (2012-2019) devenu opposant, qui devait rentrer lundi en Côte d’Ivoire, mais qui a dérouté son avion pour retourner en Europe, préparait « un complot » en deux parties : d’abord une opération de communication à l’étranger pour « jeter le discrédit sur le régime » ivoirien, puis « une insurrection civile et militaire », a affirmé le procureur de la République d’Abidjan, Richard Adou, lors d’une conférence de presse retransmise en direct à la télévision publique.

Un enregistrement sonore

Ces accusations s’appuient en particulier sur un enregistrement sonore effectué par les services de renseignement ivoiriens, selon le procureur, qui a été diffusé pendant la conférence de presse. On y entend deux hommes dialoguer, dont Guillaume Soro. Il n’a pas précisé où, ni quand, ni comment il a été réalisé, se retranchant derrière le secret de l’enquête. Selon Richard Adou, des armes ont aussi été découvertes lors de perquisitions, dont il n’a pas précisé les dates et les lieux.

« Nous avons dépassé une quinzaine d’arrestations » de complices, a indiqué le procureur, qui les accuse, comme Guillaume Soro désormais visé par un mandat d’arrêt international, de « complot contre l’autorité de l’Etat », un crime passible de la prison à vie.

2 COMMENTAIRES
  • babacar diagne

    préfabriqués

  • Assane NDIAYE

    Oh un peu de respect pour nos intelligences, comment quelqu’un qui prépare un push peut il donner une interview. Ceci n’est qu’une machination , un montage toute pièce. Même si je n’ai aucune sympathie pour ce soro ,ni pour ouattara

Publiez un commentaire