Côte d’Ivoire : Guillaume Soro échappe à une tentative d’enlèvement à Istanbul selon son mouvement GPS

Guillaume Soro, président du mouvement Générations et Peuples solidaires (GPS) de Côte d’Ivoire, serait sain et sauf après une tentative d’enlèvement à l’aéroport international d’Istanbul, le vendredi 3 novembre 2023, selon un communiqué publié par la cellule de communication du GPS. Le responsable à la communication de Générations et Peuples solidaires (GPS), Moussa Touré, a confirmé l’information et rassuré sur l’état de santé de M. Soro.

Le communiqué précisait également que M. Soro reste déterminé à poursuivre son engagement pour la démocratie et la justice malgré cette expérience déplaisante. Cette annonce vient après des alertes données vendredi dernier, suggérant que les autorités ivoiriennes étaient sur le point de kidnapper M. Soro avec la complicité des autorités turques, dans le but de le ramener de force en Côte d’Ivoire.

La question qui se pose actuellement est de savoir s’il y a véritablement eu une tentative d’enlèvement de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Le gouvernement ivoirien, impliqué dans cette affaire, n’a pas encore réagi. En attendant, Guillaume Soro continue son exil avec ses différentes condamnations intactes. En l’état, il n’est pas possible pour lui de fouler le sol ivoirien sans se faire arrêter.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire