G. Soro : « La seule bataille qui vaille face à Ouattara : Les Urnes ! »

Guillaume Soro

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Guillaume Soro multiplie les sorties et fait montre d’une détermination inébranlable face « à ses détracteurs politiques qui cherchent à tout prix un moyen de lui couper la tête et l’écarter de la course à la présidentielle ».

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne est poursuivi pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national et détournement de deniers publics.

Après avoir servi mon pays au mieux depuis toujours…

Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine présidentielle ivoirienne, s’est exprimé à travers les réseaux sociaux. Il invite le peuple ivoirien à adopter une posture faite de sérénité.

« Après avoir servi mon pays au mieux depuis toujours, après avoir exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’Etat ivoirien (Premier Ministre, Président de l’Assemblée nationale), après que j’ai décidé de quitter la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne, voila que le pouvoir en place prend la décision arbitraire et totalement infondée de m’interdire de rentrer dans mon propre pays. La seule raison ? Je suis candidat à l’élection présidentielle et désormais opposant au système Ouattara. Cette dérive autoritaire est digne des pires régimes dictatoriaux », a-t-il écrit.

La seule bataille qui vaille est celle des urnes et de la démocratie

M. Soro dit cependant garder « une foi intacte» dans son pays et dans le peuple ivoirien. Selon lui, « la sérénité s’impose et la seule bataille qui vaille est celle des urnes et de la démocratie. Elle va venir », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    C,est déplorable.

Publiez un commentaire