Publicité

Guillaume Soro : "Je ne reconnais plus Ouattara comme président de la Côte d'Ivoire"

Peu après l’heure de fermeture des bureaux de vote, l’ancien président de l’Assemblée nationale s’est fendu d’un tweet pour sa première réaction sur la situation politique qui prévaut dans son pays. L’ancien proche de Ouattara, devenu un de ses plus farouches opposants, a utilisé des mots très lourds pour qualifier sa position.

« Libérons la Côte d’Ivoire »

Publicité

« L’apocalypse et la catastrophe se sont abattues sur la Côte d’Ivoire ce jour de 2020 », dira Soro, avant de clamer, pour qui veut l’entendre, que le candidat à un troisième mandat n’est désormais plus son président. « Je ne reconnais plus Alassane Ouattara comme Président de la République. Ivoiriens, Ivoiriennes des campagnes et des villes ensemble accentuons la mobilisation de la désobéissance civile. Libérons la Côte d’Ivoire. Peuple de Côte d’Ivoire nous n’avons aucune autre option que celle d’œuvrer au départ de Ouattara du pouvoir. »

Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, à la veille de la clôture de la campagne électorale, Ouattara a déclaré avoir des preuves de tentatives de crimes graves de Soro qui mériterait, à ses yeux, la prison à perpétuité.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Assane Faye

    Quand les gens sont contre toi cest parceque tu es l’homme de la situation. ces gens sont vendus à l’étranger et ils cherchent à déstabiliser les pays africains en disant que les presidents sont corrompus.qcest archi faux .Cest eux les hypocrites. les lâches.


  2. Dideroto

    C’est dommage de voir ces putschistes continuer à donner des leçons de moral .Sans Guillaume Soro et Sarkho ,Ouattara ne serait rien en Cote d’ ivoire et ce mecque a les mains sales (mort d un candidat à la veille d ‘élections). Continuer le combat pour libérer l’Afrique de ses bandits au col blanc. ŕ


  3. Dideroto

    C’est dommage de voir ces putschistes continuer à donner des leçons de moral .Sans Guillaume Soro et Sarkho ,Ouattara ne serait rien en Cote d’ ivoire et ce mecque a les mains sales (mort d un candidat à la veille d ‘élections). Continuer le combat pour libérer l’Afrique de ses bandits au col blanc.


  4. Malick Diallo

    watara fait partie des president lafrique les plus corronpus il nas pas de parolr dhonneur il font honte a lafrique sont toujour des representant des occidentaux en afrique lui est macky sall est Alpha condè .


Laisser un commentaire