Tensions politiques à Saint-Louis : Les Amazones exhortent Momar Dieye à la retenue

Momar Dieye, membre d’un parti politique, est accusé de pratiques telles que le chantage et la manipulation sur les réseaux sociaux. Dans une tribune, les Amazones, fidèles à Mansour Faye et Macky Sall soulignent son manque d’implication constructive et son habitude de répéter des propos vagues sur sa démission. Elles rejettent les attaques contre leurs leaders et se positionnent en tant que porte-étendards de la coalition pour les élections présidentielles, appelant Momar Dieye à laisser tranquille le pays.

« Au moment où ses compagnons de parti travaillaient sur le terrain pour renforcer et élargir la coalition, Momar Dieye persiste dans ses pratiques favorites : chantage, manipulation, tromperie, entre autres, avec une base virtuelle qu’est Facebook. Ce Monsieur est couramment surnommé « tonton H24 sur Facebook » ou « H24 WhatsApp » dans la ville tricentenaire. Cet adhérent de la première heure, comme il se vante de le proclamer, n’a jamais joué de rôles importants et constructifs. Il répète constamment les mêmes propos, les mêmes refrains : « je vais démissionner… ».

Avant de se déclarer responsable, il est nécessaire de remplir un certain nombre de préalables, tels que posséder une base, entretenir des militants, occuper l’espace médiatique et être utile à sa coalition. Le pantin, pardon, Momar Dieye n’est plus dans le parti depuis fort longtemps. Bien que le mépris puisse être la meilleure réponse à cet individu, il faut reconnaître que nous n’accepterons plus aucune attaque dirigée contre notre coordonnateur départemental, à savoir le Ministre Maire Mansour Faye, encore moins contre notre Président de Coalition, Macky Sall.

À quelques pas de l’élection présidentielle, fidèles à notre rôle d’Amazones, nous serons les porte-étendards de cette coalition. En conclusion, Tonton Facebook H24, laisse notre ABC national en paix, et que son âme repose en paix. Prêtes à relever les défis de l’émergence par la mobilisation et l’engagement, cap sur le rendez-vous du donner et du recevoir, pour une victoire assurée au soir du 25 Février. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire