Mort du juge Samba Sall: Madiambal Diagne répond au message « cynique et déshonorant » de Abdoul Mbaye

Dans sa chronique de ce lundi intitulée « Les lundi Madiambal : La racaille ne peut l’emporter », le journaliste Madiambal Diagne charge l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye. Le journaliste réagit ainsi au post Facebook de Abdoul Mbaye sur la mort du doyen des juges Samba Sall.

Morceaux choisis

Quelle mouche a pu piquer Abdoul Mbaye ? L’ancien Premier ministre s’est précipité, à l’annonce de la mort du juge Samba Sall, pour poster sur les réseaux sociaux un message on ne peut plus abject, cynique et déshonorant. Il a écrit : «J’apprends la triste nouvelle du décès du Doyen des juges Samba Sall. Je présente mes condoléances à sa famille et à celle judiciaire. Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables.» La sortie a ému bien de monde et la réponse ne s’était pas fait attendre. Une dame lui répliqua du tic au tac en lui disant : «J’espère que votre père (l’ancien juge Kéba Mbaye) sera traité comme il traitait son prochain).»

Pan ! Des réactions tout aussi indignées se sont enchaînées et Abdoul Mbaye s’empressa alors de retirer son message digne d’un maître Aliboron. Le mal était déjà fait, car d’aucuns ont pu se rappeler que le message constituait l’expression d’une rancune tenace, d’une vengeance personnelle, pour le fait que Samba Sall avait connu du dossier de l’instruction judiciaire d’un contentieux judiciaire opposant Abdoul Mbaye à son ex-épouse Aminata Diack.

Face au tollé suscité par la réaction de Abdoul Mbaye, jusque dans ses cercles intimes, il daigna, deux jours plus tard, mettre sur le dos de son «community manager» la responsabilité du malheureux post. Soit ! Mais Abdoul Mbaye se serait montré plus chevaleresque et plus crédible s’il s’était excusé, au passage, de la gêne et de l’embarras provoqués par cette fameuse première réaction.

15 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Madiabal Diagne cest honte un destabilisateur un complice de Macky sall disons que Monsirur keba Mbaye fait partie des Magistrats les plus pieux est les plis digne il nest pas cmme ce Magistrat sall corronpus . cest un Magistrat quont nas baucoup Manipiler durant sa vie . keba Mbaye lorsque ont nas voulu le Manupiler il a dimissionner le temps Abdou Diouf les archives dont la . dites nous autre chose je vous tappelle Madiabale Diagne cest pas nimporte wuelle trou ont regarde .attention chapelets a bon entendeur salue toi est ton president vous avez deçu ce peuple je rappelle cher Madiabel noubli pas cest le peuple qui vous a elue un peux de respect sil vous plait est noubliez pas demain cest la tombe inchalla cher compatriote reveillez ces sale lobies francais est belges nois amerde

  • ryaback

    Abdul mbaye un pédophile il oublie sont père le président maky Moniou togne celui qui vole l’argent de bocal samba dieye falcifie son certificat de nationalité il n’est plus valeurs que le jeune villageois une cuillère en or trois nationalité française malienne tout le monde va mourir qui dis que c’est pas ton tour vous êtes pas des croyant un mort on lui pardonne tout il est un grand commis de l’état les senegalais du senegal debout son fier de toi que Dieu t’accueille au paradis tu es notre fierté yow ak sonko. khar molène guene

  • Aladji

    Nous tous serons Jugés sur nos actes . Le formuler comme A. Mbaye n’a rien d’insltant svp!

  • Babacar

    Le Juge Keba Mbaye a fait honneur à la justice Sénégalaise et à la personne tout court. Madiambal des hommes comme toi font le DESHONORE de la profession journalistique. Se rabaisser comme tu le fais pour te mettre aux services de TON maître n’honore pas les tiens. Mais nous savons que la DIGNITÉ n’est pas de tous. Une fois encore tu as perdu une très bonne occasion de rester silencieux.

    • nger. En attendant bien bevenu

      Ce n’est pas vrai, il a placé tous tes enfants et tous des cancres , Abdoul Mbaye en est la preuve. Il a fui ses responsabilités en plein contentieux électoral, il démissionna ce qui a entrainé l’assassinat du juge Seye!

  • Hélène Fall

    Madiambal en tant que journaluste tu n as rien dautre a nous mettre sous la dent apart tes daimbals de merde comme tu porte bien le nom .
    Sache que tu n es pas mieux que Mr Mbaye que tu cherche a rabaisser .Arrete de fouiller dans les poubelles si t es pas capable pour la job laisse la place a ceux qui sont a la hauteur de ce noble travail .

  • Abdoulaye Niang

    C’est imbécile d’Abdoul Mbaye est persona non grata a Sokone

  • santati

    MAIS C EST VRAI CE QUE ABDOUL MBAYE A DIT .TOUT JUGE SERA JUGÉ PAR DIEU POUR AVOIR JUGÉ SES SEMBLABLES PARCEQU IL EST LE REPRÉSENTANT DE DIEU SUR TER4E. DONC ATTENTION AUX JUGES VOUS SEREZ JUGÉS

    • mbaye diop

      Et son père sera jugé par ki

    • BIRAME NDOYE

      UNE PRIÈRE SERAIT MIEUX APPRÉCIÉE QUE SON COMMENTAIRE.

      • mor dione

        Oui le Saint Coran comme la Bible apprécieraient mieux des prières plus tôt que certains mots qui mettent à confusions

  • khouly beuth

    LAISSONS CETTE ÂME QUI EST PARTIE ET PRIONS POUR QUE DIEU LE PARDONNE ET L’ACCUEIL AU PARADIS FIRDAWSI.
    NOUS TOUS SERONT UN JOUR DEVANT ALLAH ET QUI PEUT DIRE QU’IL EST ADMIS A CE PASSAGE ?? CERTAINS PARMIS NOUS QUI SE DISENT MUSULMANS OUBLIENT LA MORT ET FONT CE QUE BON LEURS SEMBLENT. BOIRE DE L’ALCOOL, MENTIR, DU MAL AUX GENS, INSULTER LES GENS, VIOLER LES GENS, TUER ET DIRE DES CHOSES NÉGATIVES AUX FAMILLES SIMPLES ET RELIGIEUSES .

  • Barck

    Mais qui connaît bien Kéba Mbaye,Abdou Mbaye il est comme son père. Mate eufe!

  • Abdoulaye Ndiaye

    Mr l’ancien premier ministre vous vous êtes certainement trompés en demandant à dieu de juger le défunt juge Sall de ses jugements terrestres En se soumettant à ce sale exercice la haine vous a mis un épais nuage sur votre esprit au point que vous oubliez que votre père fut aussi un juge passible du faux devant le vrai du mensonge devant la vérité Et quand une jeune dame vous l’a rappelé dans son commentaire vous avez tout de suite retirer votre sale et ignoble texte N’est ce pas là un signe de culpabilité ? je me porte le devoir de vous rappeler que vous êtes un produit de la vieille école et en êtes sortis cadre supérieur l’école où les élèves du CM2 pouvaient ou peuvent diriger le monde de par la largesse de leurs connaissances mais aussi de par l’éducation de haute classe acquise Avez vous seulement le droit de vous faire embobiner par la maladresse l’indelicatesse et la carence éducative des produits de l’école d’aujourd’hui ? Je vous laisse le soin de réfléchir tout en omettant pas de vous rappeler en tant que croyant musulman une hadiss du prophète (psl) raconter sans cesse les bonnes œuvres que savez d’un mort mais surtout taire le contraire Merci Madiambal Merci commissaire Et à tous ceux-là qui n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre en souillant l’âme d’un disparu je demande à dieu de leur accorder son pardon

  • Time to wake up and stand up

    kiss my black Ass Madiabal and Others who dares criticize Abdou mbaye. I didn’t see and read any offense on the writing. It is a damn true any judge or human being will be judged by all mighty God . who can say otherwise. please stop these nonsenses. Think about it, you always reap what you sow. WASSALAM

Publiez un commentaire