Tensions politiques à Guédiawaye : Vieux Boubacar Diop alerte !

Le département de Guediawaye renoue avec les divisions au lendemain de la victoire de Macky Sall pour un second mandat. Après le départ du gouvernement de M. Lat Diop, ses partisans n’ont pas encore avalé cette pilule et indexent le maire Aliou Sall d’être à l’origine de ce limogeage.

Interpellé sur la situation politique dans le département, le président du Grand mouvement pour l’Émergence (GRAME) prône l’apaisement et appelle au rassemblement des troupes car « pour réaliser le « Fast Track » dans la Ville, on a besoin de tout le monde ».

« Je souhaite que tout le monde se réunisse autour de l’essentiel et de travailler pour un Guédiawaye Émergent », a déclaré M. Vieux Boubacar Diop, président du mouvement Grame en marge d’une cérémonie de distribution de denrées pour le mois béni du Ramadan.

Poursuivant ses propos, il affirme que pour terminer l’immense oeuvre entamée par le chef de l’Etat, Guédiawaye a besoin de tous ses fils qui ont toujours accompagné le leader de la coalition Benno Bokk Yakar depuis 7 ans comme Lat Diop. Ce dernier qui a toujours mouillé le maillot au prix de multiples sacrifices.

Il pense que le maire Aliou Sall et tous les leaders sont complémentaires et doivent travailler main dans la main pour relever rapidement les défis qui se dressent devant eux.

Interpellé sur les déguerpissements prévus, M. Diop rassure le président que les populations adhérent à cette vision et c’est la porte de passage obligée pour que Guédiawaye rentre dans la cour des grandes villes propres bien aménagées au bonheur des populations

A propos des locales, le président du GRAME prévient : « ce sont des élections qui seront âprement disputées et en tant que militant discipliné de l’APR, chargé des élections à Wakhinane, je ne laisserai personne nous marcher sur la tète ».

Interpellé sur les griefs de certains responsables qui disent que c’est Aliou Sall qui dicte sa loi à Guédiawaye en faisant nommer qui il veut et en sacrifiant les plus méritants, le président du Grame a martelé que c’est le président Macky Sall qui est le maître du jeu.

« Il entame son dernier mandat il doit avoir les coudées franches et travailler avec les plus méritants ».

Sur une probable nomination, il affirme avoir fait son travail qui consistait à apporter une plus-value au candidat Macky Sall et tient au passage à remercier et renouveler sa gratitude à Me Malick Sall ministre de la justice pour son soutien considérable.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire