Tension à Thiés, le Khalife de la famille Ndiéguène joue les sapeurs pompiers

Thiés a faillli renouer avec les violences ce vendredi car, les jeunes de l’opposition avaient décidé de braver l’interdiction préfectorale de marcher malgré la présence massive des éléments des forces de l’ordre.

En effet, débutant leur rassemblement par petits groupes, les jeunes de Manko Wattu Senegaal, section Thiès ont été vite dispersés par les policiers qui avaient déjà investi les points sensibles de la commune.

L’issue plus ou moins pacifique du rassemblement est due à l’appel de Serigne Mounirou Ndiéguène, le Khalife de la famille Ndiéguène qui, après s’être entretenu avec Déthié Diouf, l’un des initiateurs de la marche, a obtenu son accord pour l’arrêt de leur activité, ne serait-ce en hommage au défunt Khalife général des Tidianes.

Selon press afrik, cette marche a occasionné une dizaine d’arrestation parmi les jeunes mais, ils ont tous été finalement libérés.

Déthié Diouf et ses camarades ont cependant déploré la posture des dirigeants au niveau national de Manko Wattu Senegaal, qui, selon eux, n’ont pas pris part à la manifestation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire