PUBLICITÉ

Direct – Feuss-net : Gendarmes mis au pas, flics agressés, corona file… (Senego-TV)

Feuss-Net revient ce lundi avec les faits qui ont rythmé internet.

Senego fait état du nombre de cas testés positifs au Sénégal, soit 89 nouveaux cas ce lundi 04 mai 2020, sur 807 tests réalisés, d’où un taux de positivité de 11,02 %. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 86 cas contacts suivis et de 3 cas issus de la transmission communautaire répartis entre la Médina (Dakar) 2 et Mbour 1.

Consignes du Pr Seydi…

« Le port du masque uniquement ne nous épargne pas, il faut aussi porter des lunettes », a conseillé le Pr Seydi sur Seneweb. Le chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann estime que les gens doivent également porter de bonnes lunettes pour éviter d’attraper la maladie et d’endommager les structures oculaires.

Pic de contamination…

Pour sa part, pressafrik revient sur les propos de la Directrice Santé publique. Invitée de Rfm, ce dimanche, Dr Marie Kemess Ngom Ndiaye a fait savoir que le Sénégal va atteindre son pic de contamination au coronavirus dans 10 jours au maximum…

Trafic interurbain…

Le commandant de la Brigade de gendarmerie de Touba et certains de ses éléments de Touba Bélel ont été mis aux arrêts de rigueur et sont actuellement détenus à Dakar, nous dit senego qui reprend le journal “Enquête” qui révèle l’information. Et l’ordre a été donné par le Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, le Général de division Jean Baptiste Tine.

D’après la même source, le commandant est accusé d’avoir facilité le transport de certains voyageurs, en violation flagrante des mesures d’interdiction du trafic interurbain dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Le journal ajoute qu’il est également reproché au pandore de ne pas être à la hauteur du différend qui avait vu des gendarmes battre un policier pour un conflit de compétence.

Couvre-feu à Thiaroye…

Selon nos confrères de leral.net, des jeunes auraient sauvagement agressé des policiers à Thiaroye. “Les éléments de la police de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, ont été victimes d’agression dans la nuit vendredi 1er au samedi 2 mai 2020. Des jeunes de Nietty Mbar, qui ont décidé de braver le couvre-feu, ont sauvagement agressé et blessé les policiers venus mettre de l’ordre dans leur zone…”, selon nos confrères.

Supposé “Deal” entre Samuel Sarr et la Senelec…

Senego revient sur le supposé « deal » à plusieurs milliards entre Samuel Sarr et la Senelec. Et c’est Vox Populi qui lève le lièvre. D’après nos confrères, l’actuel DG de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, envisagerait d’accorder à l’ancien ministre de l’Énergie sous Wade et ex-Directeur général de la Senelec “le plus grand contrat d’achat d’énergie pour réaliser la plus grande centrale électrique du Sénégal“.

emedia.sn qui a visité le site américain Therealdeal.com révèle que le Sénégal vient de débourser 25 millions de dollars (environ 15 milliards F CFA) dans un accord de copropriété en vrac près du siège des Nations Unies à Midtown East. Le dossier, poursuivent nos confrères, plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer, remonte à 2009 quand le Sénégal avait récupéré un site vacant dans ce quartier chic de New York, pour 23,9 millions de dollars (environ 14 milliards FCFA).

Regardez

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces