Téliko entendu le 30 novembre : L’UMS lance un appel à tous ses membres

 

L’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) réaffirme son soutien total à son président, Souleymane Téliko, qui sera attendu le 30 novembre 2020.  Elle invite ses membres à une forte mobilisation à cet effet. 

L’UMS considère que la poursuite initiée contre son président est une situation inédite, qui est grosse de danger pour la survie et la crédibilité de l’association. Elle demande instamment à ses membres de manifester leur solidarité au président de l’association.

L’UMS exhorte à ses membres à se constituer pour sa défense, étant précisé que la constitution n’implique pas forcément la prise de parole mais permet à son auteur, d’accéder à la salle d’audience,  le 30 novembre 2020 à 10 heures.

Rappel

Le président de l’UMS a été traduit devant le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) siégeant en formation disciplinaire pour le motif qu’il a, lors d’une interview télévisée diffusée le 12 juillet 2020, tenu des propos qui seraient de nature à jeter le discrédit sur certains magistrats et l’institution judiciaire tout entière.

 

3 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    On ne va pas laisser des magistrats foutre le bordelais dans le pays. Force restera à la loi jusqu’au bout. Apprenez à respecter la République et ses Institutions.

  • sow

    vous faites du bruit pour rien. vous êtes de mauvais magistrats.

  • Cheikh tidiane Diene

    il y a beaucoup de jeunes diplomes qui attendent d etre forme dans la magistrature bateau deme bateau coste

Publiez un commentaire