Ousmane Tanor Dieng revient sur la crise scolaire. De Touba, ce samedi, le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a magnifié la médiation réussie de Touba et Tivaouane pour un retour à la sérénité.
Le leader du Ps dit se réjouir du rôle qui a été joué par Serigne Bass Abdoul Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, et par Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine, porte-parole du Khalife général des tidianes « pour avoir réussi à créer un effort de dépassement de part et d’autres, pour que l’année scolaire soit sauvée. Il faut les en remercier. C’est encore une exception sénégalaise ». Selon M. Dieng, les politiques, l’Etat et les syndicats ont joué le rôle qu’ils devaient jouer. « Il y a eu un moment de blocage. C’est bien que nos religieux interviennent et arrivent à faire de telle sorte que chacun revienne à la raison »
Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) invite ainsi les différentes parties prenantes à plus de responsabilité pour que de « telles situations ne répètent plus ».
« Si l’Etat doit de l’argent aux enseignants, cet argent doit être payé à temps. Et maintenant, il faut éviter les engagements qu’on ne peut pas tenir. Les enseignants doivent comprendre que nous sommes dans un Etat où les moyens sont limités. On ne peut tout avoir tout de suite. La politique du tout ou rien n’est pas bonne. Il faut savoir terminer une grève et capitaliser les acquis et continuer le travail de discussions et de négociations », a-t-il indiqué sur Sud Fm.
Ousmane Tanor Dieng était à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife général des mourides suite au rappel à Dieu d’une de ses épouses.
Les politiques nous prennent pour des dindons de la farce. Il faut kon se fassent respecter. Eux ils vivent dans la richesse et maintenant c à nous de serrer la ceinture.
je me demande est ce que M. le ministre vous avez votre place dans le gouvernement vous qui aviez demand Macky de sortir le baton pour les enseignants grvistes alors vous ignorez les ralits du systme ducatif sngalais et vous revenez aujourd’hui pour dire que si l’tat doit…..
Bien dit
Tanor dieng ose avouer publiquement que si leta doit de largen aux enseignants……. Alors k mem le plu pti citoyen lamda de fongelemi le sai. Il ose dire mem nou somm dan dan un pays a pti revenu. Comparez les voitures des ministres et deputes senegalais a celles deceux d la france des usa ou le japon vou rendrez compte vou etes des bandes d chien qui valent absolument rien
En temp que musulmans nous devons nous unir dans le but du dvt des musulmans au de rester a se jeter injures surtout en cette periode de ramadan