Tamba hausse le ton: « Le Président Macky Sall est un pêcheur qui n’attrape que ceux qui ne sont mus que par des strapontins« . Khalifa Sall, en tournée à Tambacounda, était l’hôte des populations des communes de Dialacoto et de Missirah.
Khalifa Sall a été accueilli par une foule monstre, de militants, acquis à sa cause, sous un chaud soleil et la poussière. Réagissant aux échauffourées, entre ses partisans et ceux de Sidiki Kaba, le socialiste de lâcher: « j’avais l’intention, à un moment donné, d’entrer dans la maison du ministre, Sidiki Kaba, au quartier Dépôt, pour lui dire bonjour et communier avec lui. Malheureusement, des jeunes de son camp se sont attaqués à notre cortège et ont voulu nous malmener. Mais, ils ont subi une véritable raclée« .
Mais aussi, il n’a pas manqué de revenir sur ses débâcles avec le Gouvernement de Macky Sall, et la convocation de Barthélémy Dias, par les services du commissariat urbain. « Maintenant, il est question de convoquer Barthélémy Dias pour l’intimider, en disant qu’il a dégainé une arme. Il n’ira nulle part. Nous savons d’où est-ce qu’ils sont sortis et où est-ce qu’ils sont repartis quand nous les avons chassé. Barthélémy n’ira nulle part et ne répondra à personne. Maintenant, s’ils veulent autre chose, qu’ils le disent. Trop c’est trop. Ils nous attaquent et ensuite nous accusent, c’est inélégant« , peste-t-il, dans l’Obs.
Par la même occasion, de nouveaux adhérents ont rejoint le camps de Kahlifa Sall, parmi lesquels le « Lion du Boundou » et maire de Goudiry, Thiédel Diallo et l’ancien député, Kabiné Kaba Diakité. De son côté, Kabiné Kaba de confier que le « Parti socialiste est entre les mains d’un pêcheur qui a son hameçon avec ses appâts. Le président Macky Sall est un pêcheur qui a son hameçon, avec ses appâts et qui, un à un, pêche et attrape ceux-là qui ne sont mus que par des strapontins et des prébendes. Et c’est regrettable que le Ps soit tombé dans ses filets« . Il considère ainsi qu’il faut des gens comme Khalifa Sall pour sortir le Ps de ce « gouffre ».
Il faut éviter la violence entre senegalais pour des problèmes de soutien politique.chaque personne a le droit de voter pour qui il veut sans insulter quiconque.et je souhaite que le president réussisse son bon bilan en laissant Khalifa sali terminer son excellent bilan au peuple de choisir.
Le president macky doit se ressaisir et laisser Khalifa travailler sinon son sera entaché pour rien .il ne faut pas suivre des gens comme mbaye ndiaye,omar youm.aux citoyens et autres militants que chacun soutient celui qu il veut sans violence ni injure car les dirigeants politiques savent se retrouver la ou vous ne serez pas.inutile de vous entredechirer au contraire respectons nous.que Dieu sauve le senegal
NON C’EST FAUT SA VISTA ETAIT MINIMISEE PAR LA POPULATION C’EST POUR CELA ILS ONT CREE DES TROUBLEMENT POUR AVOIR DE VISIBILITE