Tamba – Près de 02 milliards F CFA en Yamba, médicaments partent en fumée

Dans le cadre de la lutte contre les drogues, la fraude et les médicaments contre faits, une cérémonie d’incinération a été organisée ce vendredi, de concert avec les autorités administratives et judiciaires. Ces produits sont d’une valeur de près de deux (2) milliards de francs CFA.
« Il s’agit des marchandises saisies par les différentes unités opérationnelles de la subdivision des Douanes de Tambacounda. Ces marchandises prohibées sont composées de 774, 365 kg de drogues (yamba et méthamphétamine) pour une valeur de 1,981 milliards F CFA, de plusieurs lots de médicaments d’une valeur de 8,558 millions F CFA, 3900 boites de cigarettes d’une valeur de 10,16 millions de F CFA et O7 cartons d’alcool d’une valeur de 84.000 F CFA.

1,300 tonne de chanvre indien saisie et incinérée à Fatick
Cette incinération entre dans le cadre de la mission de sécurisation dévolue à la douane sénégalaise », a révélé le Directeur régional des Douanes du Sud-Et.
Il rappelle que dans la saisie, il est enregistré une grande quantité de médicaments contre faits, du chanvre indien et des cartouches de cigarettes. Mais le plus gros est la méthamphétamine.