Le maire de Thies, Talla Sylla a profité, hier, de l’inauguration du siège de son mouvement «Fal Askan Wi», pour flinguer le président de la République Macky SALL et tous ses devanciers au palais de la République.
«Depuis l’indépendance, les Sénégalais n’ont pas élu un président de la République. L’arrivée de Léopold Sédar Senghor se justifie par le départ des colonisateurs, comme celle d’Abdou DIOUF au pouvoir liée au départ volontaire de Léopold Sédar SENGHOR. En ce qui concerne Abdoulaye WADE, son accession au pouvoir s’est inscrite presque dans cette dynamique, car le départ d’Abdou Diouf de la présidence de la République avait sonné comme une demande sociale. Ce même scénario est valable pour le cas de Macky SALL, car les populations en avaient marre de la gouvernance de Me Abdoulaye WADE », indique-t-il, dans les colonnes du journal L’As, devant de nombreuses de personnalités venues assister à la manifestation. Poursuivant, le maire de Thiès trouve que le manque de consensus souvent entre l’opposition et le pouvoir a fait que les personnes ne s’intéressent plus à la politique.
M Talla Sylla vos propos revelent une indigence intellectuelle!
C’est vrai que c’est décevantà ce qu’il nous tienne un raisonnement aussi simpliste, à la limite très idiot ! Peut ce sont les effets résiduels des « coups de marteaux » de « wade » qui ont altéré ses capacités analytiques. Mais qu’attend t il pour porter plainte contre wade, pour le préjudice corporel, psychique, financier qu’il lui « a fait » ????
N’importe quoi !Si on n’a pas élu un Pdt de la République, c’est quoi alors?