Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidence e l'AMS: Pour Talla Sylla, Macky et Aliou Sall sont en train de "salir la République"

Talla Sylla a terminé 2e à l’élection du président de l’Association des maires du Sénégal. Le maire de Thiès a récolté 25 voix et pour lui il n’est pas normal d’avoir le frère du chef de l’État à la tête de l’AMS. « Dès que j’ai entendu parler de la candidature du frère du président de la République, j’ai décidé de mettre un terme à mon silence qui dure quasiment depuis mon élection à la tête de la mairie de Thiès. J’ai dit que le président Macky Sall, chef de l’État centralisé, un frère du président de l’État décentralisé, c’est en quelque sorte salir la République. J’ai dit que c’est inacceptable », a dit Talla Sylla dans les colonnes de Le Populaire.

Pour Talla Sylla, sa candidature n’est rien d’autre qu’une manière de refuser l’inacceptable. Pour le maire de Thiès, qui se dit « vraiment inquiet », s’interroge sur les raisons du choix porté sur le frère du président. « Il y a 557 membres au niveau de l’Ams. S’il faut compter sur le frère du président de la République pour pouvoir faire fonctionner l’Association des maires du Sénégal, il y a quand même un problème »,  a dit Talla Sylla.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Bomba clack

    boulma khoutba Fi Senegal si def lou niaw lanityi deuke ak wakh bou sew.khana dou wood ay election? talla sylla mounoul lidianti Wa thies bagua neka presi Ams.yenouwoulmaana .Di diegualou


  2. deug deug

    moi je m’étonne de levé de bouclier alors que ce type ne fait que tirer sa légitimité de confiance des citoyens sénégalais. on ne peut pas dire que tous ces maires qui l’ont élu sont des corrompus. mes chers dites moi où ke problème.


  3. KAMBAYE

    c dégoutant de voir le sénégal fonctionne selon des paradigmes familiales cette dynastie sall faye ne doivent pas durer sur le pouvoir. quelle  »necdoko bandomisme »


Laisser un commentaire