Ce vendredi 06 juin 2025, lors de la prière de la Tabaski organisée par la Coordination des Musulmans du Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor, l’imam Mor Kébé a prononcé un sermon marqué par un appel à la foi sincère, à la patience et à la droiture.
Mais l’imam Mor Kébé a aussi vivement réagi aux récentes déclarations du général à la retraite Méïssa Sellé Ndiaye, ancien aide de camp du président Macky Sall. Lors d’un événement religieux à Koki, ce dernier aurait affirmé que « l’islam confrérique était menacé par un islam importé ».
Imam Mor Kébé a qualifié ces propos de « réducteurs et dangereux », soulignant qu’ils « jettent le discrédit sur une frange importante de la communauté musulmane ».
Il a appelé à l’unité et au respect entre toutes les composantes de l’islam sénégalais, rappelant que la cohésion est essentielle pour la paix sociale et religieuse.
J’ai pas confiance à ce imam, comment tu peux s’indigner d’un général qui sonne l’alerte d’un islam importe ? Donc , l’imam doit être avec ceux qui ont importé ce islam dans notre pays.notre état est trop morne si non pourquoi le procureur ne la pas convoqué pour une interrogation approfondie ? Faut jamais négliger des paroles pareilles volatisees, le regret et le mépris sans suivent, Il ya trop de laisser aller et laisser faire, le jour où le pays brûle personne ne pourra l’éteindre.
MONSIEUR SELLE A RAISON ET COURAGEUX .
EN TOUT CAS LES SENEGALAIS DOIVENT OUVRIR LES YEUX SUR CERTAINES ASSOCIATIONS QUI ONT TOUJOURS OEUVRE CONTRE LES TARIKHAS .
EN TOUT CAS PRENEZ TRES BIEN LES PAROLES DU GENERAL MEISSA .
Ce Mor Kébé nous pompe l’air, je suis de PASTEF mais le général ne fait qu’alerter et l’alerte ne pas d’aujourd’hui et ceci depuis le président Macky Sall. Je l’ai entendu parler des œuvres cartitatives de ces groupes denoncés mais tel est leur modus oprandii comme les frères musulmans en Égypte, en Algérie etc, ils ciblent les couches vulnérables pour avoir une base populaire et ensuite pan ce sont les attentats et les pressions sur institutions et la sécurité. Les tarikhas au Sénégal sont un rempart contre le terrorisme intérieure mais certains discours de disciples de ces tarikhas comme ce Diagne qui met son marabout au dessus du coran peuvent être le terrau de leurs développement. Il faut que les Khalifa généraux mettent fin à ce genre de discours et retourner à l’orthodoxie des pères fondateurs.
et les FDS doivent être renforcées pour faire face aux frontières et aussi à l’intérieur surtout sur le plan du renseignement et de l’équipement.
En fin de compte, ces groupes ne visent à la fin que les ressources d’un pays, la contrebande, le blanchiment et la drogue. Ils n’ont rien à voir avec l’islam qui n’est qu’un manteau pour leur sales besognes
On s’en fout comme de la merde que tu sois de Pastef mais ce connard de faux général day doul !
Tay bisou balonté akh la wakhal thi ndiarigniou beusbi yalla kéne la
Pas la peine de monter au créneau , demande des preuves.
Pourquoi étre toujours sur les nerfs ?
Cet Imam Mor Kébé est un vrai DOMÉRAM de imam menteur nullard ignorant et doulkat !! Le Gl Meïssa Sellé Ndiaye est 1000 fois plus informé que toi et ton maniaque sexuel de pm ! Il est 1000 fois plus informé, plus formé, plus expérimenté, plus sérieux, plus lucide et plus utile à la République que toi doméram de imam ! Le Mali est presque à terre et les djihadistes visent le Sénégal comme ils l’ont déjà fait avec le Bénin. Le Gl Sellé Ndiaye SAIT CE QU’IL DIT et alerte comme d’autres spécialistes et grands experts l’ont fait comme Babacar Samb de Timbuktu Institute. Mais cet imbécile d’imam idiot de Pasteef est aussi nul que son PM maniaque sexuel Sonko Sodomiseur ! Leur populisme criminel, mensonger, ignare et manipulateur va sacrifier bientôt notre cher Sénégal…
Perdre le pouvoir et devenir FOU! Ndeysaan