PUBLICITÉ

Mame A. Kébé détruit A. K Niasse : « un homme qui vient de… » (Senego Tv)

Le prêcheur Mame ABdoulaye Kébé réagit suite aux propos controversés du marabout Ahmed Khalifa Niass remettant en cause le khalifat de Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes. En effet, Ahmed Khalifa Niasse a interpellé, à travers la presse, le Président Macky Sall « pour qu’il reconnaisse officiellement le Porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba », comme Khalife général des Tidianes.

Au micro de Senego, le prêcheur Mame ABdoulaye Kébé qualifie cette sortie du marabout d’acte « d’indiscipline notoire ». Il appelle toutes les confréries à faire bloc face à ce « destructeur ».

« Ahmed Khalifa Niass oeuvre pour mettre le feu dans ce pays. Nous ne devons pas l’accepter. J’appelle à la vigilance de toutes les communautés religieuses du Sénégal (…) Un homme qui vient de la famille des Niassène ne doit pas avoir un tel comportement. C’est inadmissible », dit-il.

Rappel


A l’origine de ce tollé, la publication sur l’Histoire général du Sénégal, intégrant El Hadj Abdoulaye dans l’école de El Hadj Malick Sy. Des propos qu’Ahmed Khalifa Niasse juge impardonnable. Et revenant sur l’histoire, il a affirmé que Maodo était de connivence avec les colons.

Ahmed Khalifa Niass Mame Abdoulaye Kébé
Annonces

(32) commentaires

Ibu

mais pourquoi vous ne parlez pas de Iba der thiam qui a tout amene avec son livre de merde

    Baba

    Réponse à Ibu.
    ne soyez pas hypocrite.
    l HG avec Iba Der c est depuis 2014, alors que Ahmed seme le trouble depuis plus de 30 ans.
    Vraiment le pays est foutu à cause de l hypocrisie et la mauvaise foi.
    Iba Der a commis des erreurs. Il les a reconnues. Que vous-vous
    Vous devez respecter l ordre chronologique des faits.
    Iba Der c est depuis 2014, alors qu Ahmed c est depuis plus de 30 ans qu il seme la zizanie, le trouble, le diable en personne.
    l HG et Iba Der c est juste un prétexte pour saisir cette occasion pour s attaquer à Maodo.
    En quoi cela regarde Maodo.
    Il peut juste s attaquer à l HG et laisser Maodo.
    Iba Der n est pas donc la cause. Mais bien ce diable qui n est content qu il y a des problemes.
    Donc tu veux dire c est à cause d Iba Der qu Qhmed a des problemes avec sa famille.
    Soyons un peu sérieux pendant quelques secondes au moins et réfléchissons en respectant la chronologie des faits.

Khalifa

No comment

Ablaye Dia

Machalla Abdoulaye kebe merci beaucoup mon grand frere

Thier Pro Tv

Soréwo ak mom ben nguen

    Ceedo

    Dangay deug sa ndey yaw nafekh bou bone bi kham ngani lo bagne maodo khamni fou fadiar diote ngay deg nassiril khakh bil Akhi ngay toth toth Senegal sa diob ndey di doul ki mola geun geun sa baye par ce que nenala dou tidiane waye li Maodo def ci rewmi mono fang te louni fang ken doukou diekh mader fock shit man

Cheikh Seck

Si Ahmed khalifa Niass aurait tenu ce discours à l’endroit du mouridisme Les fidèles l’aurait remis inéluctablement dans le ventre de SA mère
Ahmed khalifa est Un cancer, Un chien enragé

Ndiouga Ndoye

Tres bien dit

Somby

Félicitations Ouztas, bien dit

Zale

Machallah wakh dji amena solo lol.

Sadiya

Nitou fitenela foumou rombe radjaihèko guethe waye.

Rigolo

Macha allah

Lamine Diouf

C 1 véritable bâtard
1 crapule de dernière génération.
Pourquoi laisser ce mécréant là aussi sur les plateaux de télévision dire du n’importe quoi ?
Il est temps qu’on le remette à sa place pour 1 si longtemps ce charognard.
Je le déteste.

Fatou

Si demander qu’on écrive la vérité cause autant de réactions qui ne répondent pas aux interrogations précises de AKN. c’est qu’on ne nous a pas dit la vérité dans ces livres. Ou sont les écoles ? Et comment se fait-il que tous les marabouts étaient persécutés, exilés ou tués par les colons sauf ceux de Tivaouane ? Nous sommes en droit de nous poser des questions. Et qui réécrit l’histoire fera des révélations. C’est tout à fait normal.

Mustaf Mbengue

Ibou tu une espèce de fumiste. Que dire de ibe der même s’il s’était trompé il le mérite d’être pardonné à cause ďe son engagement. Nul n’est infaillible. Celui qu’on doit mettre à sa place c’est ce troubadour d’ahmet khalifa Niass.

Aly Ndiaye

Avanti de Parler il faut remuer la langue mille fois dans la touche
Malheureusement
Trop de debats unitils et toujour les memes personne ,la sante…l educatione…le travail…developpent un pays SENEGAL REVEILLE TOI

Khalil Diop

Merci kebe wakh ji rafetena

Moi

Souniou makgni ils ont detruit les cheddo, ah le negres il ne comprendra jamais. Trop aliénés.

Moustapha Diaw

Notre vrai probleme et prejudice subi et humiliant: ce n’était pas entre nous Sénégalais mais entre nous et les colons esclavagistes.
Evitons de poser un faux débat dangereux sur l’islam et les Tarikha.

Vérité

La paix religieuse qui règne au Sénégal est unique au monde et nous devons le renforcer et le consolider car cela relève de la volonté divine..Avec la découverte des richesses du Sénégal et invariablement,car l’histoire l’a montré partout,on va chercher à nous diviser et la haine religieuse est le moyen le plus pervers pour semer les graines de la discorde..J’ai parlé de « paix religieuse « je devrais plutôt introduire le concept de « FRATERNITÉ RELIGIEUSE « qui correspond mieux à la situation sénégalaise,tellement les liens de sang existent entre les différentes confréries..Il est faux de parler de collusion avec les colonialistes à propos du saint homme de tivaouane .une déambulation dans les archives françaises montrent parfaitement le contraire et il a existé une complicité et une fraternité historiques entre Serigne Touba et Élhadj Malick .Et puis l’acte révolutionnaire du guide de Tivaouane à une époque où le colonialisme était triomphant qui impose au ,puissant gouverner, les appels du muezzin et l’effervescence des musulmans vers les mosquées des lebous des 12 pinthies à quelques eencablures des résidences coloniales ..les deux grands hommes se rencontraient et fraternisaient,évoquant les liens familiaux qui les unissaient et l’expansion de l’Islam dans le monde…

Eupeuneumbeureum

MOI JE RÉCLAME SU ON MET DANS LE LIVRE LE SEJOUR DE ELH ABDOULAYE NIASS A TIVOUAOUANE ET L INTERVENTION DE CHEIKH ALHADJI MALICK AUPRÈS DES COLONIALE POUR LA LEVÉE DE SON INTERDICTION DE SEJOUR

Rigne

A kh niass domou kharame la imbecile la

Okgo Ciss

Iba der thiam a réveillé le seytane au Sénégal

Ld

Les fidèles tidianistes devraient faire à l’audit pour le bastonner,

Coumba

Machalla wakhe ko deuge dafa diotte ko nitoufitenela soubo khoulemala

Fatou

Ce que les toubabs ont fait des les pays comme RWANDA CONGO AFRIQUE DU SUD etc évitons cela a notre cher SÉNÉGAL
:ils ont créé les guerres ethnique ,tribal évitons la guerre des tarikhas ,même choses au mali ,c est comme cela qu ils nous dominent :diviser pour regner.s ils vous plait soyons mature

Serigne Amadou Drame

diame rek moye ame si mime rèw dafa dioume te fi kholome tolou rek la wonè nagnou baye wokhe bi talibè chiekhe yap chiekh tidiane lagnou ligua yale c tou nagnou baye wokhe bi tè dioublou si oubitè diouma masalikoule djinane kèp kouye dioulite afrique amna ndame lislame amna nadam serigne bamba nena diafe na eupeu wokhe lolou moye takhe dioulite dou ame ndiote .

Khouly Beuth

Macha Allah
Voilà une personne responsable et respectable très correcte.

Coumba Faye

Bayilene ye FITNA

Pape Seck

Domou baye, tu m’as comme qui dirait marché sur la langue. Je pense sincèrement que Ahmad Khalifa Niasse n’osera jamais au grand s’attaquer au khalif des mourides comme il l’a fait contre les tidianes. Et même si cela en valait la peine, il n’aura jamais suffisamment de
courage pour oser dire quoique cela soit aux mourides. Le pourquoi n’est pas difficile à deviner. Salaam à tout le monde.

Seck Amadou

Ki kania sakh moko guene

Mbaye Diatta

Fatou, si tu es véridique et logique, tu devrais aussi te demander pourquoi Serigne Touba a été le seul marabout à avoir été persécuté, comme ne l’a été aucun autre marabout du pays. Tu dois donc te poser cette question : pourquoi ça ? En particulier, tu devrais te demander, est-ce que ce ne serait pas dû à une différence de tempéraments ou une différence d’efficacité dans la stratégie de combat, stratégie propre à chacun de ces marabouts ?
Cela dit, loin de moi l’idée critiquer la stratégie de combat propre à chacun de ces braves hommes de.Dieu. Qu’ils soient tous grassement rétribués par Allah Subxanahu. En tout cas, pour ne parler que du cas de Serigne Elhadj Malick Sy que je connais le mieux, je peux affirmer en tte sincérité que le Sage de Tivaouane ne s’est jamais rendu coupable de compromission avec le colon français au détriment de l’Islam et.du Peuple sénégalais. Et j’ajoute que grâce à Allah Subxanahu et l’assistance de son Prophète Seydina Muhammed ( PSL ), il a atteint son objectif, qui était d’implanter solidement l’Islam au Sénégal, et ce, sans coup férir et sans verser la moindre goutte de sang. Gloire à Allah Subxanahu.

Publier un commentaire