Tabaski 2016: Les conseils d’Idrissa Seck à Macky Sall
![Tabaski 2016: Les conseils d’Idrissa Seck à Macky Sall](https://senego.com/wp-content/uploads/2016/02/idrissa-seck-et-presse1-scaled.jpg)
« Je voudrais me limiter à faire au Chef de l’Etat trois propositions. La première, rapporter le décret portant radiation du fonctionnaire Ousmane Sonko, quelles que soient, au demeurant, les raisons qu’il pourrait invoquer à cet effet. Qu’il s’agisse de la réparation d’une flagrante injustice et d’une flagrante illégalité ou même s’il le souhaite qu’il se réfère à la clémence qui est propice à l’occasion de la fête de la Tabaski« , a suggéré Idrissa Seck, au président de la République.
S’adressant à la presse, à sa sortie de la mosquée, Idrissa Seck n’a pas manqué de « rectifier », à son avis, certaines erreurs du Président Macky. Des erreurs qui, selon lui, urgent d’être rectifiées, particulièrement la radiation de Ousmane Sonko.
Ainsi, depuis Thies, son fief, le président de Rewmi d’enchaîner sur ses propositions: « La deuxième, c’est de dissoudre immédiatement son Haut conseil des collectivités territoriales et d’affecter les ressources budgétaires concernées aux urgences du pays qui ne manquent pas, notamment dans l’éducation, la santé et les infrastructures de lutte contre les inondations. »
En comme troisième proposition, le président du Conseil départemental de Thiès jette son dévolu sur la gestion du pétrole et du gaz. Il recommande ainsi la mise en place d’un conseil d’orientation stratégique ou de surveillance pour la gestion de nos ressources naturelles et en particulier des ressources issues du pétrole et du gaz. Selon lui, cette structure, devrait être ouverte à l’ensemble des composantes de la société telles que la société civile, le monde académique, la presse, afin que la transparence dans la gestion de ses ressources soit garantie.
pourtant c’est bien faisable mr le président